Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Cette étude dévoile à quel âge on est censé rencontrer l’amour

Publié par Quentin VIALLE le 14 Août 2020 à 12:33

Selon une étude réalisée par le site de rencontre Match.com, il existe bien un âge idéal pour rencontrer l’amour de sa vie et en finir avec les soirées seul(e) devant votre télé. Célibataires, vous vous demandez surement quand votre âme sœur arrivera dans votre vie, voici une enquête faite pour vous !

Une étude sur 2000 candidats

trouver l'amour de sa vie

À lire aussi >>> Pour quel type d’histoire d’amour êtes-vous fait(e) ?

La vidéo du jour

Suite à l’analyse des réponses de 2000 candidats en couple, les experts du site de rencontre Match.com  ont réussi à déterminer l’âge moyen des gens quand ces relations durables s’étaient formées.

Et les résultats qui découlent de cette étude sont plutôt logiques. En effet, l’âge où les gens trouvent l’amour, le vrai, se situe à 28 ans pour les hommes, et 25 ans pour les femmes. En moyenne, les couples durables se forment donc à 27 ans, âge charnière de la vie.

Ce résultat semble plutôt cohérent, dans le sens ou 27 ans est l’âge où l’on commence à changer de priorités. Effectivement, les envies de soirées jusqu’au petit matin commencent à s’essouffler, laissant place à un mode de vie plus sain, et surtout plus sage. Arrive alors l’envie de se poser avec quelqu’un, et de fonder une famille. On apprend également dans cette étude que les gens ont tendance à dire « je t’aime » pour la première fois 5 mois après le début de la relation.

Mais si vous êtes toujours célibataire à cet âge, ne vous inquiétez surtout pas ! Tous les cas et tous les chemins sont différents. Notre histoire est unique et vous finirez pas rencontrer l’amour de votre vie.

À lire aussi >>> Rencontre amoureuse : cette question à poser absolument quand vous avez un rencard !