Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Cette maman qui allaite ses jumeaux tout en travaillant veut nous montrer que la maternité ne doit pas empêcher les femmes de poursuivre leurs rêves !

Publié par Notre Rédaction le 01 Sep 2016 à 14:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Devenir maman est un grand et magnifique chamboulement dans la vie d’une femme. C’est aussi beaucoup de logistique et d’organisation. La vie privée comme professionnelle peut être affectée, modifiée…il n’est pas toujours évident de tout concilier. Chaque femme à ses rêves, ses propres rêves ! Certaines sont heureuses de consacrer leurs journées à l’éducation de leurs enfants, d’autres s’épanouissent dans le travail, d’autres dans l’art… Il n’y a pas de recette magique pour être une « bonne maman » et pour concilier tout ce qu’on aimerait pouvoir concilier. On fait au mieux, pour nos enfants, pour nous, pour le bien être de tous et en les aimant très fort…et ça, c’est déjà un immense travail !

l5

Il y a peu, l’artiste Marina Abramovic s’est confiée au magazine Allemand Tagesspiegel sur la difficulté que lui avait causé la maternité dans son travail. L’interview de la jeune femme avait beaucoup fait parler. Elle explique qu’elle s’est fait avorter à 3 reprises car elle était certaine qu’avoir des enfants aurait « ruiné sa créativité ». Elle pense qu’on ne dispose pas d’une énergie illimitée dans le corps et qu’avoir des enfants l’aurait obligée à partager cette énergie et donc à en avoir moins pour son art.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

l

Cette interview a vivement fait réagir l’artiste Hein Koh qui vit à Brooklyn avec son époux et…ses jumeaux ! Elle a posté une photo d’elle en train d’allaiter simultanément ses jumeaux et de gérer sur son ordinateur ses réseaux sociaux. Elle explique qu’en dépit du manque de sommeil, des allaitements longs et fréquent, elle trouvait le moyen de travailler ! Elle ajoute que l’expérience de Marina Abramovic ne peut pas s’appliquer à toutes les femmes. Hein Koh pense même que devenir mère l’a beaucoup aidée dans son évolution artistique. Elle a développé de nouvelles émotions qui lui ont donné une nouvelle inspiration. Elle a également du apprendre à s’organiser, à être plus efficace dans un temps donné et à se remettre en question. Elle ne veut pas dire qu’une femme qui a des enfants est une meilleure artiste qu’une qui n’en a pas. Elle veut juste dire que la maternité est un défi qu’on relève et qu’on peut relever d’autres défis à côté ! La maternité ne doit pas faire renoncer à ses rêves. Elle explique également que les femmes qui ont des enfants ne devraient pas être perçues comme des femmes qui ont sacrifié leur carrière, leurs rêves. Est-ce qu’un homme qui a des enfants est considéré comme un homme sacrifiant sa carrière ? Non ! Pourtant aujourd’hui il existe des congés paternité et les pères sont de plus en plus présents dans le quotidien des enfants.

l2

L’artiste précise tout de même qu’elle sait qu’elle a beaucoup de chance d’avoir un mari qui l’épaule et l’aide énormément. Grâce à son aide et à une sacrée organisation, elle arrive à mener sa carrière d’artiste tout en s’occupant de ses enfants et en prenant du temps pour elle. Pour elle, rien n’est impossible mais elle ne jugerait jamais une mère qui a choisi de se consacrer à ses enfants ! C’est un rêve magnifique à poursuivre également ! Elle espère que son message aidera certaines femmes à reprendre des projets avortés par manque de confiance en elles par exemple ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

l3

l1

l4