Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Avec trois fois rien, ce fan d’Harry Potter a transformé sa chambre en une pièce digne de Poudlard (vidéo)

Publié par Maxime le 05 Nov 2019 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Potterheads sont prêts à toutes les folies pour se rapprocher toujours un peu plus de l’univers de leurs héros préférés. Brian Thompson, grand fan des aventures du plus célèbre des sorciers, s’est ainsi mis en tête de transformer sa chambre du tout au tout.

Publicité

En seulement dix-huit mois et avec des moyens très limités, cet inconditionnel de Harry Potter s’est occupé de rénover sa chambre du tout au tout pour en faire une pièce à part, digne de la fameuse école de Poudlard, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Arrêtez tout ! Le calendrier de l’Avent de bijoux Harry Potter est disponible sur Amazon !

Publicité

Il transforme sa chambre en pièce de Poudlard avec un tout petit budget

Grand fan de Harry Potter depuis sa plus tendre enfance, cet Américain a eu un déclic en découvrant le monde magique de Poudlard lors de sa visites aux studios Universal. « Je me rappelle de ce que j’ai ressenti quand j’ai découvert l’intérieur du monde magique de Poudlard, ça m’a fasciné. Je m’en suis servi d’inspiration, je voulais que cette vision entre dans ma réalité » explique le bricoleur en herbe à BuzzFeed.

Mais pour réussir à transplanter cette vision féérique dans sa chambre, Brian, en manque de moyens, doit faire preuve d’ingéniosité. « Avec mon budget de barista, je savais que ça allait être un sérieux challenge. J’ai tout fait tout seul en empruntant les outils de mon père et en regardant des tutos sur Youtube. J’ai trouvé des solutions pour chacun des problèmes que j’ai rencontrés. »

Publicité

>>>À lire aussi : Harry Potter : J.K Rowling choquée par les photos sexy de Matthew Lewis, interprète de Neville Londubat

Abonnez vous à la Newsletter TDN

S’endormir dans une chambre Harry Potter

Après dix-huit mois passés à dénicher ses futures décorations dans des brocantes ou friperies, Brian a mis deux mois pour réaliser son chantier. Le résultat final est impressionnant. Sa chambre est méconnaissable et s’inspire à merveille de l’univers de Harry Potter. Coût total du projet : 1500 dollars (1350 euros).

Publicité

L’abnégation de Brian lui a valu de nombreux messages de soutiens des autres Potterheads. « Les gens ont été extrêmement bienveillants avec moi, c’est la plus belle des récompenses. Certains s’en sont même inspirés pour redécorer eux-aussi leur chambre. » Les héros de Poudlard pourraient être fiers de cet apprenti-sorcier.

>>>À lire aussi : Harry Potter : un immense escape-game librement inspiré de la saga pour les apprentis sorciers !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.