Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ces choses que vous ignoriez à propos du café !

Publié par Elodie GD le 22 Sep 2020 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rares sont ceux qui peuvent démarrer une bonne journée sans leur dose de café quotidienne. Mais bien que vous en consommiez régulièrement, il est possible que vous ignoriez encore beaucoup de choses sur le café. On vous laisse les découvrir juste ici:

Les choses que vous ignoriez à propos du café

1. Autrefois, on mangeait le café

En Afrique, certaines tribus faisaient un mélange à base de fruits du caféier et de graisse pour former des boules énergétiques comestibles.

2. Les effets du café ne sont pas immédiats

Il faudra généralement attendre 5 minutes pour ressentir les effets du café après votre première gorgée.

3. Plus d’endurance

Très fréquemment utilisé par les marathoniens, le café est presque un indispensable dans leur discipline. Mais il est cependant recommandé d’en consommer avec modération. En effet, il est déjà arrivé que certains coureurs tombent raides morts durant des courses à cause d’une trop forte dose de caféine.

A lire aussi: Découvrez 15 astuces pour recycler les peaux de citron!

4. Le café a été découvert par des chèvres

En Ethiopie il y a bien des années en arrière, un berger s’est rendu compte que ses chèvres devenaient très actives après avoir mangé des haricots. Curieux, il en a également goûté et en a immédiatement ressenti les effets. Il raconte alors son histoire aux moines qui y rajoutent de l’eau pour le boire. C’est ainsi que l’on obtient le premier café. Alors légende ou réalité?

5. Il est déconseillé de boire plus de 4 cafés par jour

Depuis 2015, l’Agence européenne de sécurité des aliments a recommandé une dose maximale de 400 milligrammes par jour soit 4 expressos.

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir plus de choses sur le café

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0