Elle perd le collier symbolique que lui a offert sa fille avant de mourir, quelqu’un le retrouve à 5370 km de chez elle !
En 2014, Vicky Pyne perdait sa fille Alice, gravement malade. À son seizième anniversaire, Alice savait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps devant elle. Pour montrer à sa mère qu’elle ne l’oublierait jamais, elle a donc décidé de lui offrir un joli présent. Elle lui a donc offert un collier symbolique avec deux pendentifs en forme de cœur. L’un était estampillé de son empreinte avec son prénom et l’autre cœur portait l’empreinte et le prénom de sa sœur. Vicky ne quitte plus son bracelet depuis qu’Alice lui a offert. Malheureusement, la jeune fille est décédé d’un lymphome de Hodgkin peu de temps après ses 17 ans.
Un an plus tard, Vicky est partie pour la toute première fois en vacances à New-York. Elle avait souvent pour habitude de toucher le collier que sa fille lui avait offert. Mais durant ce voyage, elle a réalisé que le collier n’était plus autour de son cou. Elle a compris qu’elle venait de perdre le si précieux collier en visitant les rues de Manhattan. Complètement paniquée, elle est revenue sur ses pas pour tenter de le retrouver, en vain. Effondrée, Vicky dû se faire une raison et accepter la triste fatalité. Elle a finit par rentrer chez elle à Manchester, sans le collier souvenir.
Ne sachant pas comment retrouver le collier, elle a immédiatement posté l’histoire sur Facebook. Expliquant qu’elle tenait plus que tout à ce collier pour les raisons que l’on connaît. Elle implorait qu’on le lui rende si par hasard quelqu’un l’avait retrouvé. C’était son dernier recours. Mais honnêtement, quelles étaient les chances pour que ce miracle se produise ?
Eh bien c’est pourtant arrivé. Au détour d’une promenade, un jeune couple et leur bébé ont retrouvé le collier en question. En rentrant chez eux un peu plus tard, ils sont également tombé sur le post de Vicky, qui avait partagé une photo de son précieux bien avec son message. Ayant immédiatement reconnu le bijou, la famille a très vite pris contact avec Vicky, qui se trouvait alors en Angleterre. Les retrouvailles ont pu avoir lieu et Vicky a finalement retrouvé ce collier qui à ses yeux, n’a pas de prix.