Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce que la couleur de vos ongles révèle de votre personnalité…

Publié par Charlene le 04 Mai 2021 à 14:33

Lorsque vous choisissez la couleur de votre vernis à ongles, vous avez vos propres critères de sélection : en fonction de vos goûts, de la saison, ou encore de la tenue que vous allez porter avec…

Mais saviez-vous que la couleur pour laquelle vous optez révèle en fait un trait (ou plusieurs) de votre personnalité ? Certaines couleurs peuvent d’ailleurs vous discréditer sans même que vous ne le sachiez. Un rouge peut renvoyer un sentiment d’agressivité lorsqu’un nude sera plutôt apaisant.

0                 Source : Diply

Rose : vous êtes une vraie fille. Vous faites des trucs de fille, d’ailleurs si vous pouviez encore jouer aux Barbies, vous le feriez. Mais ce n’est plus vraiment de votre âge. J’irais presque jusqu’à me risquer à dire que vous êtes un peu une femme-enfant. Vous êtes une personne rigolote et enjouée.

veris rose                    
Source : via Instagram / @monikawiecek_karmin

Orange : résolument la couleur que portent les optimistes, celles qui voient toujours le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Le orange est la couleur des personnes créatives et dynamiques. Vous n’avez pas peur de prendre des risques mais aurez certainement du mal à trouver quelqu’un qui puisse suivre votre rythme de vie à 100 à l’heure.

vernis orange                    
Source : via Instagram / @thehpsauce

>>> À lire aussi : Ce que vous voyez sur cette image en dit long sur votre personnalité

Violet : le violet est la couleur de l’imagination. Vous êtes créative et peut-être n’êtes-vous pas croyante mais vous êtes très connectée à votre côté spirituel. Vous êtes ambitieuse et motivée par le succès.

vernis violet                    
Source : via Instagram / @ms_sparkle_polish

Gris : ah le gris ! Vous êtes indubitablement coincée entre le noir et le blanc. Vous n’êtes pas une personne particulièrement émotive. Vous êtes une personne indécise et évitez de prendre des risques. Le gris révèle également un signe de détachement, voire de jalousie… En dépit de cela, vous êtes une personne élégante et toujours apprêtée, peu importe où vous allez.

vernis gris                         
Source : via Instagram / @_____mxc

Bleu : les filles qui portent du vernis bleu sont loyales mais sont également des personnes de confiance. Le bleu est synonyme de confiance, de fidélité et de stabilité. Le bleu n’est pas spécialement une couleur associée à la drague, mais plutôt à des personnes recherchant une profonde amitié.

vernis bleu                    
Source : via Instagram / @kristinas.nail.boutique

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

Jaune : le jaune est une couleur associée au soleil, la joie, le bonheur. C’est une couleur qui réchauffe. C’est signe d’un nouveau commencement. En portant du jaune, vous criez au monde que vous êtes une personnes optimistes et qui souhaite saisir sa chance.

vernis jaune                                       
Source : via Instagram / @victoriaoliviaxo

Rouge : la couleur de la passion et de la chaleur. Vous avez confiance en vous et vous avez tendance à écouter votre cœur avant votre tête. Vous êtes une personne passionnée, explosive voire lunatique et agressive.

vernis rouge                    
Source : via Instagram / @agaatajar

Blanc : le blanc est la (non)couleur de la perfection. Cela symbolise la pureté et l’innocence. On l’associe également à la propreté ainsi qu’à un aspect soigné. Celles qui portent du blanc sont souvent perçues comme des personnes douces, agréables et accessibles.

vernis blanc                    
Source : via Instagram / @baublesbybets

>>> A lire aussi: Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Noir : si vous portez du noir, vous faites savoir au monde que vous êtes dotée d’une personnalité relativement mystérieuse. Le noir représente le mystère et l’inconnu. C’est une couleur puissante, élégante et formelle. Alors que la couleur noire pourrait en intimider certains, cela va faire planer un certain mysticisme autour de vous, qui attireront les personnes intelligentes.

vernis noir                    
Source : via Instagram / @erint1993

Marron : c’est une couleur que l’on utilise très peu comme vernis, vous aurez donc le mérite de vous différencier des autres. C’est une couleur naturelle et pragmatique, qui révèle que vous êtes tout à fait connectée à la réalité. Vous avez les pieds sur terre et mangez probablement des aliments Bio. Peut-être êtes-vous même végétarienne ? Vous êtes une personne amicale mais avez besoin d’un certain temps d’adaptation pour vous lier aux personnes.

vernis marron                   
Source : via Instagram / @adanienails

Vert : le vert est la couleur de la nature et de la régénération. Vous êtes une personne débrouillarde, en qui l’on peut avoir confiance et vous êtes également quelqu’un d’équilibré. Vous avez tendance à parfois prendre le dessus sur les autres mais vous avez bon cœur et être une personne très humaine.

vernis vert                    
Source : via Instagram / @lwarzy

Nude : cette couleur indique que vous êtes une personne intelligente et indépendante. Les vernis aux tons neutres s’accordent avec tout et n’importe quoi (comme vous). Vous êtes à l’aise dans n’importe quelle situation en société et les gens ont tendance à percevoir les porteurs de couleur nude comme des personnes accessibles.

vernis nude                    
Source : via Instagram / @annbreath

Argenté : le vernis argenté indique que vous êtes une personne mystique et spirituelle. Vous êtes résolument connectée à votre côté spirituel et suivez vos intuitions. Vous êtes une personne émotive et féminine, mais également très forte. Vos amis peuvent compter sur vous et vous ne les laissez que rarement tomber.

vernis argent                    
Source : via Instagram / @fionahay

Doré : l’or est la couleur du triomphe et de la victoire. Vous êtes une personne compétitive et incroyablement déterminée. Vous êtes ambitieuse et vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour mener une vie aisée ainsi qu’une brillante carrière professionnelle. Vous avez des goûts sophistiqués et préférez sortir le vendredi soir vêtue d’une somptueuse robe plutôt que de faire la langouste devant Netflix.

vernis doré                    
Source photo : via Instagram / @beautebelemirkoptagel

Et, alors, quel est le verdict pour vous ?

>>> À lire aussi : Ce que la forme de votre nez révèle de votre personnalité

0