En couple, être attirée par une autre personne améliorerait votre vie sexuelle…incroyable et pourtant, c’est scientifique !
Mesdames, cet article risque de ne pas faire plaisir à votre compagnon. Des chercheurs des universités de l’Indiana (USA) sont à l’origine de cette étude un peu farfelue : selon eux, il serait normal et même bénéfique qu’une femme en couple soit attirée par un autre homme que son compagnon.
C’est dans le journal Sex and Marital Therapy qu’on peut lire le déroulement de leur expérience. Les chercheurs ont d’abord fait appel à 160 femmes, entre 19 et 59 ans, et en couple depuis au moins 3 ans. Elles ont ensuite du répondre à un questionnaire portant sur leur attirance pour d’autres personnes, la nature de leurs sentiments, et l’impact provoqué dans leur vie de couple.
À lire aussi
À lire aussi
Or, il s’est avère que ce fantasme de l’autre homme augmenterait considérablement leur désir pour leur compagnon. Pour les scientifiques, ce fantasme n’est pas dangereux : ils estiment que les femmes ne passent pas à l’acte, et n’en parlent pas non plus à leur compagnon. Oui… Sur l’étude, c’est près de 70% des femmes qui ont déclaré avoir déjà ressenti du désir pour un autre homme, généralement du même milieu professionnel.


