Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Les couples qui s’affichent sur Facebook seraient plus solides que les autres

Publié par La Rédaction le 29 Juil 2015 à 8:11

Lorsqu’on est célibataires, on se lasse souvent de voir les publications de nos amis en couple sur Facebook. Comme si tenir la chandelle en leur compagnie ne suffisait pas, il faut en plus supporter leur bonheur resplendissant derrière notre écran… Mais vous savez, les couples ont raison d’afficher leur bonheur sur Facebook.

 

La raison a été trouvée par les chercheurs de l’Université du Wisconsin-Madison. L’étude a concerné 180 étudiants : il s’avère que ceux qui ont changé leur statut amoureux à « en couple » sur Facebook, et qui ne manquent pas une occasion d’exposer leur bonheur à deux par des photos ou des statuts, auraient plus de chance de rester ensemble que ceux qui se font plus discrets.

 

Les participants ont été interrogés sur leur relation actuelle : sont-ils engagés ? Depuis combien de temps ? Ils ont ensuite été amenés à se connecter sur leur compte Facebook afin d’étudier le nombre de photos de couple qu’ils ont posté sur leur mur. Ils ont ensuite du déclarer combien de fois ils avaient écrit sur le mur de leur moitié au cours des derniers mois, et combien d’amis « virtuels » pouvaient voir ces mêmes publications.

 

Au final, plus la relation est affichée sur Facebook, plus elle s’inscrit dans le temps. Les souvenirs montrés et partagés sur Facebook aideraient à cimenter les liens d’un couple.

couple-facebook

Prêts à faire comme eux ?

 Découvrez aussi : voici les raisons qui poussent les couples à se séparer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.