Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une crème qui fait gonfler les fesses et les seins : arnaque ou réalité ?

Publié par Gabrielle Nourry le 24 Juil 2021 à 11:23

Les standards de beauté évoluent sans cesse. Depuis quelques années avec l’apparition d’influenceuses aux formes de rêves, ces corps sont devenus la norme. Avoir des fesses bombées et une poitrine imposante est l’objectif de nombreuses femmes et jeunes filles.

Un nouveau business a vu le jour, celui des crèmes volumatrices. La promesse est belle : grossir en appliquant une crème. Mais de nombreuses clientes crient à l’arnaque et à la publicité mensongère.

crèmes volumatrices

>>> A lire aussi : Jazz Correia quemande un partenariat, les internautes furieux !

La vidéo du jour

Gonfler ses seins et ses fesses grâce à une crème ?

Si vous suivez quelques influenceurs ou stars de la télé-réalité sur les réseaux sociaux, vous avez forcément vu ces fameuses crèmes volumatrices. Ces crèmes promettent de faire gonfler la poitrine et les fesses en seulement quelques jours ! Ne serait-ce pas trop beau pour être vrai ?

La marque la plus connue propose deux produits phares. On trouve une crème push-up  « volumateur de seins » qui augmenterait « le volume des seins dès 3 semaines d’utilisation« . Une autre crème pour les fesses existent avec la même promesse qui va redessiner « vos formes d’une façon incroyable« .

Sur ses différents réseaux, la marque affiche de nombreux avant/après et des clientes satisfaites. A première vue, la marque pourrait semblait fiable et les produits efficaces si l’on en croit ce qui est partagé par les influenceurs. Pourtant, plusieurs clientes ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Dans les commentaires on peut lire plusieurs réactions : « Grosse arnaque« , « J’ai effectué une commande et plus de nouvelles depuis » ou encore « 2 semaines d’utilisation et aucun effet« …

Des produits sans effet mais sans danger

Le compte Instagram « Vos stars en réalité » a d’ailleurs dénoncé l’incohérence de ces placements de produits. Et pour preuve récemment c’est le candidat de télé-réalité Ahmed Thaï qui fait un placement produit pour ces crèmes censés gonfler poitrine et fesses… On remarque aussi que parmi les influenceuses qui ont partagé ce produit, ont pour la plupart subi des opérations de chirurgie esthétique. Difficile donc de croire en l’efficacité de ces crèmes miracles.

Le chirurgien esthétique Christophe Desouches est sans appel : « aucune crème n’est capable d’augmenter le volume de la poitrine ou des fesses« . Il explique au magazine Marie-Claire qu’une « crème peut rendre la peau plus belle et plus ferme mais elle ne pourra jamais faire gonfler une partie du corps. » Ces produits ont au moins l’avantage de ne pas être dangereux. La composition ne contient « rien qui ne puisse vraiment causer du tort à la peau, mais rien qui ne puisse en augmenter le volume non plus« , affirme le docteur.

Vous voilà donc maintenant fixé sur l’efficacité de ces crèmes dites volumatrices. Inutile donc de dépenser votre argent dans ces produits. Tout ce que vous pourrez obtenir d’une crème sera de tonifier et de raffermir la peau.

>>> A lire aussi : Maeva Ghennam fait la promo d’une appli « pour ne pas tomber enceinte » : ses dangereux conseils sexo alarment !