Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Deux tombes du cimetière Garden Park se démarquent des autres, découvrez pourquoi…

Publié par Charlene le 16 Sep 2016 à 18:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jake et Liz, originaires du Texas, ont été mariés durant de nombreuses années. Malheureusement, Liz est décédée en mai 2014, à l’âge de 65 ans. Jake a donc dû réapprendre à vivre seul, à s’occuper l’esprit comme il le pouvait. L’homme, alors âgé de 86 ans, s’est improvisé une petite routine quotidienne. Il se rend chaque matin à l’église puis va prendre un café avec l’un de ses 9 enfants. Ensuite, il retourne chez lui couper quelques roses fraîches, puis il se rend au cimetière Garden Park. C’est le cimetière où a été enterrée son épouse, à qui il rend visite chaque jour qui passe.

1Facebook / Jake Reissig

Mais l’été 2015 a été particulièrement ravageur et le Texas a beaucoup souffert de la chaleur. Laissant les plaines verdoyantes aussi sèches que du vieux foin. La pelouse du cimetière n’a pas échappé à la canicule. Et les tombes semblaient à l’abandon, sur un terrain en friche… Jake a alors entrepris d’arroser l’herbe autour de la tombe de Liz. L’herbe a recommencé à pousser et c’était pour sûr la sépulture la mieux entretenue de tout le cimetière.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
5HLN
2Facebook / Roger Reissig
6Image : Facebook / Roger Reissig

Jake avait a cœur que celle qui l’avait aimé toute sa vie repose dans un bel endroit. Même si dans les faits ça ne changeait plus rien pour elle, c’était très important pour Jake. Un jour qu’il rendait visite à Liz, Jake aperçu une femme agenouillée sur la tombe d’à côté. Elle était complètement dévastée. Il a alors tenté de réconforter cette femme, qui se trouvait être la sœur de l’homme enterré à cet endroit.

Et cet homme était un ancien soldat américain, Joseph Anthony Villasenor, mort à l’âge de 36 ans. Joseph adorait le softball et un jour qu’il était en route pour disputer un match, le destin en a décidé autrement. En effet, le soldat est décédé dans un tragique accident de voiture le 9 août 2010.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

3Dignity Memorial

Depuis ce jour, Jake ne se contente pas d’arroser la pelouse autour de la tombe de sa femme. Il arrose également celle de la tombe de Joseph. L’herbe était alors bien plus verte. Et lorsque les parents de Jospeh, Raymond et Rachel, sont venus se recueillir sur la tombe de leur fils, ils n’ont pas compris. Jusqu’à ce qu’ils apprennent que c’était en fait Jake qui s’affairait chaque jour à rendre la sépulture de leur fils un peu plus belle. Jake était conscient que Joseph avait servi son pays et qu’il avait beaucoup de mérite pour cela. Pour lui non plus, ça ne change rien. C’est peu de choses, mais à chacun sa façon d’honorer la mémoire d’un être aimé.

4Photo : Facebook / Roger Reissig
Source à la une : Facebook / Roger Reissig