Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Elle devient mannequin à 68 ans et prouve que la beauté n’a pas d’âge

Publié par FJ le 30 Oct 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques mois maintenant, les codes de la beauté tendent à changer. Désormais, il ne faut plus avoir 20 ans, être super mince et longiligne pour être reconnue comme étant une belle femme. Pour preuve, Rosa Saito est devenue mannequin à l’âge de 68 ans, preuve que la beauté n’a plus d’âge.

rosa saito mannequin 68 ans

© Capture d’écran Instagram Rosa Saito

>>> À lire aussi : Un rouquin bedonnant se laisse pousser la barbe, fait du sport, et devient un mannequin à succès

Les diktats de la beauté changent

Dans les années 1980-2000, les diktats de la beauté étaient très stricts. En effet, les mannequins dans les magazines étaient à peu près tous les mêmes à savoir des silhouettes grandes, très minces et très musclées. Des critères qui n’étaient malheureusement pas du tout inclusifs et dans lesquels une partie de la population ne se retrouvait pas du tout.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que l’on pensait que cela allait s’aggraver davantage, avec l’essor des réseaux sociaux, la donne a finalement changé. En effet, grâce à ces derniers, les codes changent de plus en plus et de nombreux messages d’acceptations de soi inondent les réseaux sociaux. Pléthore d’influenceuses aident les gens à se sentir bien dans leur peau et à accepter que tous les corps soient beaux et tous les physiques également. 

>>> À lire aussi : Cette mannequin a des seins de 10 kg : découvrez son avant-après

Rosa Saito mannequin à l’âge de 68 ans

Et preuve que toutes les femmes sont belles, Rosa Saito vient de devenir mannequin à l’âge de 68 ans, une femme originaire de Sao Paulo. Vogue s’est intéressé à son parcours et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’était pas du tout prédestinée à devenir mannequin.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pendant de longues années, elle est restée chez elle à s’occuper de ses enfants après le décès de son mari. C’est à l’âge de 68 ans qu’elle se fait repérer par des agences de mannequinat. Elle décide alors de se lancer et rencontre un succès fou. L’un de ses secrets beauté ? Ne jamais se soigner avec des médicaments, mais toujours avec des produits naturels comme de l’huile de coco, ou de l’aloe vera.

>>> À lire aussi : À cause de son physique, cette mannequin est célibataire depuis des années !