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Vous faites du 40 chez une marque et du 44 chez une autre ? Cette influenceuse dénonce le phénomène de la meilleure façon qui soit

Publié par Salomee le 31 Juil 2020 à 14:00
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Un M chez H&M n’équivaut pas à un M chez Zara et c’est ce que cette influenceuse, nommée Rebecca Edit, tente de démontrer. En effet, de nombreuses femmes complexées peuvent s’essouffler le moral en essayant un pantalon de leur taille dans lequel elles ne rentrent pas. C’est pourquoi Rebecca a décidé d’apporter la preuve en photos des différences flagrantes de taille entre les marques. Découvrez la vidéo ci-dessous :

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Une influenceuse dénonce les différences de taille entre les marques

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Rebecca Edit a décidé de mettre en lumière le fléau planant autour des tailles. Une grande partie des femmes jugent leur physique en fonction des tailles de jean dans lesquelles elles rentrent ou pas. Or, un 36 chez Zara peut équivaloir à un 40 dans une autre marque. L’ignorance de ces différences peut casser le moral de certaines clients. Les principales concernées par ces injonctions sont les femmes, qui tentent d’incarner une perfection, imposée par la société patriarcale.

Par exemple, sur une de ses photos, Rebecca met en évidence le fait qu’elle rentre dans un 36 de chez Asos mais entre difficilement ses cuisses dans un jean taille 40 de chez Zara. En affichant ces différences sur les réseaux, elle souhaite rassurer certaines femmes, victimes de l’emprise des tailles dans leur quotidien. Pour se faire, elle écrit en légende : « les vêtements sont faits pour s’adapter à votre corps. Ce n’est pas à votre corps de changer pour s’adapter aux vêtements » , surtout lorsqu’il n’y a aucune cohérence entre les marques.

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Désormais, tentez d’essayer les vêtements avec plus de légèreté. Votre corps est très bien comme il est, ne laissez pas un pauvre chiffre sur une étiquette réduire à néant votre confiance en vous. Grâce à ces influenceuses qui cassent les codes, à l’image de celles qui démontrent l’hypocrisie des photos et corps parfaits, de nombreuses personnes se sentent mieux dans leur corps et dans la société. 

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