Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Touchante solidarité : Ses collègues de travail lui offrent 350 jours de RTT pour s’occuper de sa fille malade

Publié par La Rédaction le 13 Oct 2015 à 7:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La loi du 9 mai 2014 est bien faite pour redonner espoir et bonheur aux familles éprouvées. Les parents de cette enfant de 5 ans viennent d’en faire l’expérience. La fillette, opérée en décembre d’une énorme tumeur cancéreuse du rein doit subir trente et une semaines de chimiothérapie. Pour les parents éprouvés, comment concilier le travail et la nécessité d’assurer une présence auprès de leur fille ? Grâce à la générosité des collègues de travail de Jonathan, le papa de Naëlle.

don-rtt

La suite après cette publicité

Se référant à cette loi permettant à tout salarié de renoncer à tout ou partie des jours de repos non pris au profit d’un salarié de l’entreprise obligé d’assumer la charge d’un enfant de moins de 20 ans et nécessitant une présence et des soins soutenus, le chef d’atelier réussit à rassembler 350 jours de RTT auprès des salariés de l’entreprise verrière Pochet du Courval (Sénarpont) où travaille le père. C’est plus d’un an de travail ainsi libéré pour que Jonathan puisse s’occuper quotidiennement de sa petite Naëlle. Celle-ci, on peut s’en doute, s’est réjouie « que papa puisse rester à la maison avec moi », a-t-elle confié.

enfant-malade1

 

Source : Metronews

Découvrez aussi : d’autres employés ont déjà fait preuve de la même solidarité avec le papa d’une enfant atteinte d’une leucémie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo