Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Un incroyable éco-village construit à proximité d’Amsterdam, une merveilleuse avancée pour l’environnement !

Publié par Charlene le 27 Juin 2016 à 8:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est bien connu, aux Pays-Bas on fait tout bien. Les enfants n’ont pas de devoirs à la maison avant l’âge de 12 ans, il y a des fleurs partout, les gens ne tirent pas la gueule en permanence et l’administration française reste en France (et c’est tant mieux).

Publicité

 

Pour être plus sérieux, les Pays-Bas sont 5ème au classement IDH. En gros, c’est un classement qui recense les pays où il font bon vivre. 5ème les gars !!! Personnellement, je n’en doutais pas une seule seconde.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Publicité

Eh bien figurez-vous que nos amis néerlandais ont eu l’idée géniale de montrer le bel exemple en faisant construire un éco-village à proximité d’Amsterdam. L’idée est que les habitants de ce village écolo contribuent eux-mêmes à leur survie, en faisant pousser leurs fruits et légumes, en triant (correctement) leurs déchets, ou encore en utilisant les énergies renouvelables.

146038-regen-1           Source image : ReGen Villages

Le village a été pensé et mis en place par une société Californienne ReGen Villages et a pou objectif d’en monter un peu partout dans le monde et prouver que l’on peut subvenir à ses besoin même en vivant en marge de la société actuelle. L’idée n’est pas non plus de vivre en exil total du monde extérieur, gardons à l’esprit que nous sommes en 2016, mais de permettre une avancée en matière de respect de l’environnement. Cela dit, oubliez le monde dans lequel vous avez grandi, cet éco-village n’a pas de routes, donc pas de voitures…

146038-regen-2Source image : ReGen Villages

James Ehrlich, à la tête de ReGen Villages, se prononce à ce sujet : Nous redéfinissons le développement immobilier résidentiel en créant des communautés régénératrices, en regardant d’abord les terres où nous pouvons produire plus d’aliments biologiques, d’eau potable et atténuer la production de déchets. (…) On anticipe des tonnes de nourriture – des légumes, des fruits, du poisson, des œufs, du poulet et d’autres animaux d’élevage, qui pourraient grandir en marge des saisons agricoles.

Publicité

 

Et vous, ça vous tenterait de vivre dans un éco-village comme celui-ci ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN