Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Pendant le spectacle de l’école, ce petit garçon autiste se faisait une joie de parler dans le micro… Mais l’institutrice lui a arraché le micro des mains… Sa réaction met les larmes aux yeux…

Publié par Elsa Fanjul le 22 Nov 2016 à 16:54

 

Pauvre enfant… Le petit Caleb est atteint de troubles autistiques et a fait un très gros effort pour participer à la pièce de théâtre organisée par son institutrice ! À la fin du spectacle, chaque élève finissait en disant un petit mot au micro mais quand le tour de Caleb est venu, l’institutrice a arraché le micro de son pied et a ignoré le cri et les pleurs de l’enfant…

 

Elle a par la suite expliqué aux parents que Caleb avait terminé de dire tout ce qu’il était prévu qu’il dise lors de cette représentation, alors qu’il ne pouvait plus parler…. Euh… Bah du coup s’il voulait rajouter un truc ce petit bonhomme ? C’était peut-être pas la peine de lui arracher le micro devant tout le monde et en plus d’ignorer sa détresse non ?

 

Face aux larmes de son fils, la maman de Caleb n’a pas retenir les siennes… Elle a été choquée et offusquée par le comportement de son institutrice. Mais l’instit reste sur sa position : il y avait un texte à dire, il l’a dit c’est terminé. POINT.

 

La direction de l’école a quant à elle répondu que « si c’était à refaire, ils auraient peut-être fait autrement ». Ouais bah on espère… On espère surtout que le petit Caleb se remettra de ce moment de déception… Pour un enfant fragile qui manque de confiance en lui, ce n’est pas le top !

o