Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Où les jeunes sont-ils les plus heureux en Europe ?

Publié par La Rédaction le 24 Août 2015 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous ne le savez peut-être pas, mais le 12 août dernier, c’était la journée mondiale de la jeunesse. C’est dans le cadre de cette journée qu’Eurostat a dévoilé les résultats de son étude sur le niveau de « bonheur » des jeunes dans l’Europe d’aujourd’hui.

 

La suite après cette publicité

Loin d’avoir la prétention de définir ce qu’est le bonheur, Eurostat a plutôt essayé de trouver ce qui rendrait les jeunes heureux, et leur demander à quoi ils évaluent leur satisfaction sur ces mêmes éléments.

 

L’étude qu’on vous présente ici touche plusieurs domaines : le cadre de vie, avoir un quotidien qui a un sens, la question des rapports humains, du travail ou de la situation économique de chaque pays. Les personnes concernées par cette étude sont âgées de 16 à 24 ans.

La suite après cette publicité

 

Pour vous aider à comprendre ces infographies, dessinées par Francetvinfo, sachez que les notes sont données sur une échelle allant de 1 jusqu’à 10. Chaque pays possède sa propre moyenne : à vous d’en faire les bonnes interprétations !

globale

Satisfaction globale

sensvie

Sensation d’avoir trouvé un sens à sa vie

fi

Satisfaction liée à la situation financière

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo