Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Voilà pourquoi vous ne devez absolument pas avoir votre copain / copine sur Facebook !

Publié par La Rédaction le 15 Sep 2015 à 9:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un thérapeute américain, Ian Kerner, affirme qu’être trop proche de son partenaire amoureux sur le fameux réseau social serait néfaste au couple et à sa sérénité. Il conseille même aux personnes qui tiennent à leur relation de supprimer leur partenaire de leur liste d’amis Facebook.

 

Il évoque déjà son cas personnel : selon lui Facebook a nuit à son mariage. Et bien que spécialiste du couple, il a eu du mal à gérer le surplus d’informations généré par le réseau social au sujet de sa partenaire, ôtant ainsi à sa relation ses dimensions d’intimité et de mystère si importantes. Quand on est un couple hyper-connecté, Facebook fait que l’on connaît tous les faits et gestes de sa moitié, en temps réel, sans filtre ni modération, et cela peut user plus rapidement un couple, car il n’y a aucun moment de distance ou de mystère.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

o-COUPLE-LIT-FACEBOOK-facebook

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on reproche au site d’être source de problèmes conjugaux ! Selon un cabinet d’avocats britanniques, Facebook serait responsable d’un tiers des divorces. Chiffre difficilement vérifiable !

642068-droit-devrait-tenir-compte-repartition

Mais l’on sait cependant que le « flicage » des partenaires sur le réseau existe, et que la géolocalisation par exemple est un piège pour ceux qui ne respectent pas toujours leur serment de fidélité !

Alors pour vous aimer, unfriendez-vous !


couple-facebook-friends-mainSource : Terrafemina

Découvrez aussi : grâce à Facebook, il découvre le message d’amour de son ex…trop tard !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.