Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Comment faire tenir un rouge à lèvres toute la journée ? Cette astuce va vous changer la vie

Publié par Lou Tabarin le 19 Juin 2022 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la levée du port du masque, on peut enfin remettre nos rouges à lèvres favoris. Mais bien souvent, ils filent dans les plis de la bouche ou s’estompent au bout de deux heures. Découvrez comment mettre fin à cette mascarade et faire tenir la couleur toute la journée.

Rouge a levres

Véritable indispensable de la trousse de maquillage, le rouge à lèvres se décline en plein de couleurs. Pendant longtemps, la tendance a été au rouge, qui donne automatiquement un look glamour sans trop en faire. D’ailleurs, il paraîtrait qu’en porter en dirait long sur notre vie sexuelle.

L’hydratation, la clé d’un rouge à lèvres qui tient

Il arrive que le rouge à lèvres se transforme en un amas de matière au fil de la journée. Dans ce cas-là, on dit qu’il file. La faute à l’état de vos lèvres, qui sont sûrement déshydratées.

Pour y remédier, il faut appliquer un produit exfoliant, qui vous débarrassera des peaux mortes. Ces gommages sont disponibles dans toutes les enseignes de beauté, mais il est possible de le faire soi-même. Pour cela, rien de plus simple. Prenez du sucre et du miel, et massez délicatement vos lèvres. Vous pouvez également opter pour du bicarbonate de soude, votre allié beauté par excellence.

Pour garder des lèvres douces, pensez à les hydrater régulièrement en appliquant du baume. Avec les fortes chaleurs, rien de mieux qu’une protection solaire pour éviter les coups de soleil sur la bouche.

Bien choisir son rouge à lèvres

Glossy, satiné ou mat… aujourd’hui, les marques de cosmétiques proposent une vaste gamme de choix pour satisfaire toutes les envies. Pourtant, tous n’ont pas la même efficacité.

Malgré son aspect brillant très tendance, le gloss tient moins bien. Si vous souhaitez un maquillage impeccable toute la journée, privilégiez donc le fini mat. Dans le commerce, ces rouge à lèvres sont disponibles sous forme liquide ou en bâton, qu’il est possible de réparer en cas de casse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Essentielle Magazine (@essentiellemagazine)


Avant d’en appliquer, pensez au crayon à lèvres, qui ne sert pas seulement à délimiter le contour de votre bouche. Grâce à lui, vous obtiendrez une base fixatrice qui fera tenir encore plus votre maquillage.

Pour une fixation en béton, tapotez un peu de poudre matifiante sur vos lèvres. Cela fixera le tout et vous permettra d’être toute pimpante toute la journée !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0