Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une femme s’inquiète alors que du lait maternel sort de ses aisselles… Mais ce n’est pas anodin !

Publié par Jessy le 22 Sep 2022 à 6:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur TikTok, une jeune maman a fait le buzz en partageant une vidéo d’elle. Face caméra, elle explique que du lait maternel sort de ses aisselles. Un fait inquiétant, mais qui n’est pourtant pas isolé. Ça s’appelle « l’engorgement mammaire » , et ce n’est pas dangereux.

Capture d’écran : TikTok , @keepin.up.with.3joneses

>>> À lire aussi : Fin du masque obligatoire en intérieur : La date officielle enfin dévoilée

Du lait maternel sort de ses aisselles !

Linda Jones a fait le buzz sur TikTok en partageant une vidéo d’elle. À 39 ans, elle vient d’accoucher de triplés. Mais ce n’est pas pour se vanter d’avoir mis au monde trois enfants qu’elle se filme. La jeune maman est inquiète. Et pour cause, ses aisselles sont gorgées de lait maternel. Un fait inquiétant, mais qui n’est pas un cas isolé. Elle explique notamment à l’Insider que, juste après l’accouchement, un gonflement s’est opéré au niveau des aisselles.

Sa poitrine et ces bosses sous les bras étaient « dures comme la pierre » . Linda Jones a dû attendre trois jours avant que le lait maternel ne sorte de ses seins. Malheureusement pour elle, ses aisselles ont également rejeté du lait. Si cela vous arrive, il ne faut pas vous inquiéter. Les experts expliquent cette mésaventure par une régulation parfois difficile du corps de la femme. Cela crée un « engorgement mammaire » .

@keepin.up.with.3joneses

#engorged #update #pumping #exclusivepumping #postpartum #milk #lactation #breastfeeding #tripletmom #preemie #newborn #momlife #birthcontrol #armpit

♬ Sunny Day – Ted Fresco

>>> À lire aussi : Ebola de retour ? De nouveaux cas enregistrés

Engorgement mammaire : faut-il s’inquiéter ?

Il faut bien entendu surveiller les gonflements. Mais la première chose à faire et de surveiller la production de lait maternel. L’engorgement mammaire se produit lorsque le corps se régule après un accouchement. Il arrive parfois que le corps de la femme peine à se réguler, et produise trop de lait.

Et comme le tissu mammaire s’étend parfois jusqu’aux aisselles, il est normal que les gonflements surviennent à cet endroit. « Ce n’est pas dangereux, mais cela peut être inconfortable et dans de rares cas, cela peut entraîner une mammite, une infection du tissu mammaire » précise Linda Jones, après être allée voir un médecin.

>>> À lire aussi : Cet énorme chien est une star de TikTok (vidéo)

0