Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Les femmes seraient plus réceptives à la drague le ventre plein !

Publié par La Rédaction le 22 Août 2015 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas très flatteur pour les demoiselles, mais des chercheurs américains auraient prouvé que les femmes seraient plus réceptives aux signaux romantiques… Une fois le ventre bien rempli !

 

Les responsables de cette étude sont issus de l’université Drexel à Philadelphie (USA). Ils ont d’abord demandé à 21 femmes de jeûner pendant 8 heures. A l’issue de ce temps de jeûne, ils leur ont montré des images neutres ou romantiques, tout en surveillant leur activité cérébrale. Ils ont ensuite recommencé le même exercice, après que ces mêmes femmes aient toutes consommé une boisson contenant 500 kcal, soit l’équivalent d’une boîte de 100g de cassoulet.

 

Sur les clichés d’imagerie cérébrale, les scientifiques ont eu tout le loisir de découvrir que les femmes à l’estomac rempli étaient intéressées par les images romantiques, alors que ce n’était pas le cas lorsqu’elles avaient faim. Affamer quelqu’un serait-il le meilleur moyen de réduire une libido à néant ? Y-a-t-il un effet à long terme des régimes (voire des coupes faim) sur notre vie sexuelle ?

 

Le but d’une telle étude était de comprendre si la réponse de récompense du cerveau à l’alimentation diffère chez les femmes à risque d’obésité de chez celles sans problème de poids. Les scientifiques ont alors eu la preuve que la satiété sensibilise les femmes à la récompense au-delà de la nourriture. En conclusion, « le romantisme commence plutôt dans la cuisine que dans la chambre à coucher ».

95668

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER