Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Fini les murs blancs ! Cette célèbre décoratrice dévoile les tendances 2026

Publié par Elodie GD le 11 Jan 2026 à 10:02

Interrogée par Home & Gardens, la célèbre designer Shea McGee annonce la tendance Hollywood cottage comme étant celle de l’année à venir.

La suite après cette publicité

Design d’intérieur : quelles tendances pour l’année à venir ?

Quelle est la tendance à suivre ? La question se pose chaque année pour les fans de design. Chaque année, ils ne reculent pas devant la perspective de chiner pour trouver la pièce ou les pièces qui apporteront ce je ne sais quoi à leur intérieur. Un tapis aux motifs inédits, un vase aux contours inattendus, des rideaux qui apportent le peps que l’on recherche pour les douze prochains mois… Bref, ils sont aux aguets.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Et pour savoir quelle tendance adopter, certains se réfèrent à l’incontournable Shea McGee. Femme d’affaires accomplie, elle a fait de sa passion son métier. À la tête de Studio McGee, elle tient sa communauté informée de toutes les tendances qui s’annoncent pour les prochains mois. Seulement, cette année 2026 s’annonce un poil différente par rapport aux autres.

À lire aussi

Décoration d'intérieur
© Pinterest
La suite après cette publicité

« Même si je n’aime pas le mot ‘tendance’, je pense qu’il existe des détails qui permettent au design de rester frais », explique celle qui décrit ses choix comme étant « ancrés dans la tradition ». Loin de se fier aux tendances que plébiscitent les médias ou les comptes Instagram spécialisés, elle prend un virage pour le moins inattendu.

Les motifs, le bleu et l’argenté, les meubles en bois foncé…

Pour 2026, Shea McGee renonce aux tendances éphémères. « Ce sont des choses qui m’inspirent vraiment, et qui m’inspirent depuis déjà un bon moment, donc vous commencerez à les voir apparaître dans les projets Studio McGee et dans les produits McGee Co. », explique-t-elle encore concernant ses inspirations. Ses choix ne se portent plus sur des décors épurés et froids, elle penche pour des décors contrastés et chaleureux qui respirent la vie et ne semblent pas tout droit sortis d’un catalogue.

À lire aussi

Pour ce faire, elle confirme son plaidoyer pour les bois foncés qui ont perdu en popularité au fil du temps. « C’est quelque chose que je souligne depuis quelques années », souligne-t-elle. « Nous avons vu les bois foncés vraiment commencer à revenir et en ce moment en particulier, nous en voyons tout simplement beaucoup. » Elle précise notamment que les meubles en bois foncés « ajoutent beaucoup de caractère à une maison. »

La suite après cette publicité

En plus des meubles, elle porte aux nues la couleur bleue, les motifs et la couleur argentée. « J’ai toujours été fan des motifs, mais en ce moment nous assistons à leur retour sous une forme vraiment traditionnelle, qui consiste à superposer le motif sur le papier peint, le revêtement et les coussins », déclare-t-elle encore. Et la professionnelle d’ajouter : « Je vois le bleu revenir en force dans toutes les nuances. »

La tendance Hollywood cottage
© Pinterest

Cette palette s’ancre dans l’esthétique Hollywood cottage. Toujours auprès de Home & Gardens, elle la décrit de la manière suivante : « Imaginez un espace avec des tapis en jonc de mer, des canapés recouverts de housses, des rideaux en lin aériens, des motifs floraux d’inspiration vintage, des accents bleu et blanc, et de l’argent. C’est une maison de campagne, mais avec un côté sophistiqué qui s’y applique [et] toutes ces couches paraissent élégantes et recherchées, mais vous pouvez aussi les faire paraître vraiment habitées et confortables. »

La suite après cette publicité