Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Vous suivez les accros au fitness sur Instagram ? Vous avez tort, c’est très mauvais pour votre santé mentale !

Publié par La Rédaction le 28 Août 2015 à 15:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Phénomène de mode ou nouveau moyen de coacher, le fitness a pris de l’ ampleur sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Une simple connexion internet permet de faire du sport sans se sentir seul. Les applications de sport se développent, et ce sur tous les continents. Mais ce qui à l’origine devait aider les gens  à se motiver et à bouger pour se sentir bien pourrait bien avoir l’effet inverse.

sonia-tlev

La suite après cette publicité

En effet bon nombre de ces coachs  sont belles, élancées et pleines d’énergie; elles ont une plastique de rêve et adoptent des postures quelque peu provocantes sur les photos pendant leur entrainement, soit dans un univers quotidien. Les filles se projettent sur ces images et se rendent coupables d’en être si éloignées. Elles en viennent à se sous-estimer…. et à ne plus se sentir du tout l’âme sportive !

da16e6ca30e811e3a82b22000a9f1408_8

Une étude australienne a bien mis en avant ce phénomène et  remet même en question la pratique du fitness via les réseaux sociaux. Pas sassez bon pour le moral !

La suite après cette publicité

93881e2537271dd66f277803bdbcf710

Les-comptes-Instagram-dedies-au-fitness-sont-ils-mauvais-pour-la-sante_visuel_article2

Source : Elle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo