La Gen Z déclare la fin des leggings : voici ce qu’on porte à la place
La mode change très vite et visiblement, ce serait déjà la fin des leggings pour la Gen Z. Découvrez ce que l’on sait.
La fin des leggings ?
Les leggings et les vêtements de sport moulants ont longtemps régné dans le monde de la mode. Un accessoire qui est dorénavant considéré comme un faux pas. En effet, la Gen Z qui réunit les personnes nées entre la fin des années 1990 et début 2010, considèrent désormais qu’il est préférable d’opter pour des sweats et tee-shirts amples. En parallèle, découvrez cette mode surprenante et inquiétante à la fois.
À lire aussi
L’avis des professionnels
Désormais, l’ampleur s’impose dans l’univers de la mode, que ce soit en ville ou dans les salles de sport. Alex Abad-Santos, un journaliste, a décidé de mener l’enquête dans les clubs de sport. L’objectif est simple, comprendre pourquoi les vêtements larges ont pris le dessus et pourquoi les leggings disparaissent peu à peu. Bobby McMullen, un coach en fitness, explique que pour lui, la tendance du vêtement ample est une aberration. Toujours selon son témoignage, les muscles sont faits pour être exhibés. Bien entendu, les discours varient selon les coachs, mais la majorité d’entre eux affirment que leurs clients travaillent difficilement pour avoir un corps digne de ce nom. Ainsi, il est préférable de le montrer !
Pour la Gen Z, le confort est une revendication centrale. Non seulement les vêtements amples sont agréables à porter, mais en plus, ils incarnent une esthétique décontractée. Pour le moment, la mode évolue dans ce sens, mais comme nous vous le disions précédemment, ce domaine évolue rapidement. Alors tenez-vous informés ! En parallèle, découvrez cette nouvelle tendance en 2026.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les leggings ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette nouvelle tendance bon marché.