Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ce geste que vous faites dans les escalators ne sert à rien !

Publié par FJ le 22 Juin 2020 à 7:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une pratique que l’on voit tous les jours et plus précisément dans les grandes villes. En effet, dans les escalators, il n’est pas rare de voir une file statique et une file pour les gens qui montent en marchant pour aller plus vite. Mais il semblerait que cela ralentisse le flux plus qu’autre chose.

La suite après cette publicité
geste escalator

>>> À lire aussi : Ce chien est terrifié à l’idée de prendre les escalators (vidéo)

Une fausse idée ?

La suite après cette vidéo

C’est une situation à laquelle vous avez été probablement confrontée. À Paris par exemple, il n’est pas rare de voir dans le métro ou dans les grands magasins des escalators à double vitesse. En effet, sur une file, les gens restent statiques et attendent sagement de monter tout en laissant la place à une file pour que les gens montent « à pied ».

La suite après cette publicité

Mais depuis quelques mois maintenant, cette technique est vivement remise en cause. Alors que de plus en plus de monde l’utilisent, il semblerait qu’elle ne soit pas si efficace que cela. Et elle intrigue tellement qu’une étude a même été réalisée dans le but de savoir si le fait de monter l’Escalator en marchant est plus rapide ou pas. Et le résultat va vous surprendre !

>>> À lire aussi : Scène surréaliste dans des escalators ! Cela a failli tourner au drame…

Une technique inutile !

La suite après cette publicité

C’est un article de Slate qui met à mal cette technique. Dans l’article, la journaliste explique que : « les gens ont tendance à laisser plus d’espace entre eux lorsqu’ils marchent, que lorsqu’ils patientent sur la droite de l’escalator« .

Pour confirmer ou non de manière scientifique cette hypothèse, une équipe de chercheurs a mené en 2015. Pendant trois semaines ils ont demandé aux usagers du métro de rester statique. Et pour eux, les résultats sont plus que formels ! Sur un escalator transportant normalement 12.745 personnes entre 8h30 et 9h30 du matin, pas moins de 16.220 passagers ont pu être déplacés ce qui fait une augmentation de plus de 3.000 personnes.

>>> À lire aussi : Les clients de ce centre commercial sont terrorisés dans les escalators… regardez pourquoi !

La suite après cette publicité