Introuvable en magasin, cette lampe IKEA se revend à prix d’or sur Vinted et Leboncoin
Une fois de plus, Ikea frappe fort avec l’arrivée en rayons d’une collaboration avec le designer suédois Gustaf Westman.
Comment Ikea s’est imposé dans le marché de la déco d’intérieur
L’objet de toutes les convoitises. Les tendances circulent à une vitesse affolante depuis l’avènement des réseaux sociaux. Entre esthétiques, tendances makeup et même déco d’intérieur, les utilisateurs plébiscitent l’uniformisation et convoitent l’objet qu’ils ont aperçu sur le compte Instagram de leur influenceuse préférée. De fait, l’engouement autour des sorties de marques se renforce et la moindre nouveauté devient l’objet à posséder.
Si toutes les enseignes en sont victimes, certaines retiennent l’attention des internautes.
À lire aussi
C’est le cas d’Ikea, dont les récentes collections ont charmé les acheteurs. Qu’il s’agisse de parures de lit, de miroirs aux formes et aux couleurs originales ou de lampes, les magasins de la marque se retrouvent pris d’assaut à l’annonce des nouvelles sorties. Et cette collaboration entre le jeune designer Gustaf Westman et l’enseigne jaune et bleue ne fait pas exception.
STRÅLA, la lampe star de l’enseigne
Formes inédites, couleurs pop, originalité… tout y est pour conquérir le cœur des consommateurs. Pour l’occasion, le designer ne s’est pas arrêté à l’art de la table, mais s’est également étendu à la pièce à vivre dans son intégralité. Ainsi, en plus des plats originaux adaptés aux célèbres boulettes de la marque, on découvre des tasses pas comme les autres accompagnées de leurs soucoupes, des bougeoirs ou encore une jolie lampe rose.
À lire aussi
Affublée du doux nom de STRÅLA, elle captive l’attention.
Pour cause, sa forme séduit autant que son prix de 9,99 euros. Une lampe de designer disponible à bas prix et accessible à tous ? Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les foules et attirer dans les rayons les amateurs de bons plans et les businessmen. Quand les fans de déco s’empressent d’embarquer avec eux l’exemplaire qui viendra parfaire leur intérieur, d’autres en attrapent deux, trois, quatre…
Pour cause, ils ont une idée en tête : miser sur la rareté du produit en édition limité pour s’en mettre plein les poches. Ainsi, dans les jours qui suivent sa sortie, la petite STRÅLA est déjà revendue à prix d’or sur Vinted et Leboncoin. Dans ses colonnes, Le Journal des Femmes évoque des sommes pouvant atteindre la centaine d’euros ! Des prix dix fois supérieurs au montant initial, qui ne dissuadent pas les acheteurs compulsifs, bourrés de FOMO.