Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Un garçon de 9 ans postule comme « Gardien de la Galaxie » à la Nasa et sa lettre fait un gros buzz ! Et la Nasa lui a répondu !

Publié par Charlene le 08 Août 2017 à 14:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À 9 ans, il veut être Gardien de la Galaxie

La suite après cette publicité

Jack Davis n’a que 9 ans, mais le petit garçon a déjà de l’ambition. Et pour cause, il a rédigé une candidature adressée au directeur de la Nasa, Dr. James L. Green. C’est un ami de la famille Davis qui a d’ailleurs posté la lettre sur Reddit. Tellement mignonne qu’elle a fait un buzz incroyable. Le poste convoité par le petit garçon ? Gardien de la Galaxie. Rien que ça. Voilà qui peut faire sourire, mais qui n’est si loin de la vérité lorsqu’on y pense. Et voici la candidature envoyée par le petit Jack Davis.

 

La suite après cette vidéo

La candidature de Jack à la Nasa

La suite après cette publicité
candiature de Jack Davis a la nasa

« Chère Nasa,

Je m’appelle Jack Davis et je voudrais postuler pour être protecteur du système planétaire. Je n’ai peut-être que 9 ans, mais je pense que je serais parfait pour ce job. L’une des raisons pour lesquelles je le pense est que ma sœur me dit tout le temps que je suis un alien. J’ai vu presque tous les films d’extra-terrestres que je pouvais voir. J’ai même vu la série « Marvel : les Agents du Shield » et j’espère voir le film « Men in Black » très bientôt. Je suis aussi très fort aux jeux vidéos. Je suis jeune, et je peux donc apprendre à penser comme un alien.

Mes sincères salutations,

La suite après cette publicité

Jack Davis

Gardien de la Galaxie 4ème Grade »

 

La suite après cette publicité

Une réponse inattendue de la Nasa

gardien de la galaxie a la nasa

Une lettre à laquelle le directeur de la Nasa a répondu en personne. Il lui a dit, qu’en effet : « Tout est question de protéger la Terre des minuscules bactéries lorsque nous ramenons des échantillons de la Lune, des astéroïdes ou de Mars. Il s’agit également de protéger d’autres planètes de nos propres germes, pour une exploration du système plus responsable ». Le directeur a ensuite encouragé Jack a travaillé dur à l’école, en lui précisant que la Nasa était toujours à la recherche de scientifiques brillants. De quoi lui donner à lui, et à plein d’autres enfants, l’espoir de voir un jour leur rêve se réaliser.

Crédit image à la une : Reddit / millamber