Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

« Je veux être célibataire à deux avec toi », la lettre qui bouleverse la toile et nous donne une autre vision du couple !

Publié par Notre Rédaction le 12 Mai 2024 à 23:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
celibataire en couple
La suite après cette publicité

Ah l’amour ! Comment expliquer ce sentiment si particulier qui anime notre monde ?

L’amour peut être expliqué de multiples façons, car il touche à la fois des aspects biologiques, psychologiques, sociaux et culturels.

La suite après cette publicité
  • Biologique : Sur le plan biologique, l’amour implique une série de réactions chimiques dans le cerveau. La libération de neurotransmetteurs comme la dopamine, l’ocytocine et la sérotonine joue un rôle clé, provoquant des sensations de plaisir, d’attachement et de bonheur.

  • Psychologique : Psychologiquement, l’amour peut être vu comme un sentiment d’attachement intense et de passion envers une autre personne. Cela peut aussi être associé à l’envie de prendre soin de l’autre et de partager des expériences de vie ensemble.
La suite après cette publicité
Blague du jour : Un couple bouscule ses habitudes au lit
  • Social : Socialement, l’amour influence la manière dont les individus interagissent au sein de leur communauté. Il façonne les relations familiales, amicales et romantiques, et joue un rôle dans la formation des liens sociaux et des réseaux de soutien.
La suite après cette vidéo

La suite après cette publicité
  • Culturel : Culturellement, la conception de l’amour peut varier considérablement. Chaque culture a ses propres normes et attentes en ce qui concerne l’amour, le mariage et les relations, influençant la manière dont les gens expriment et vivent l’amour.

En résumé, l’amour est un phénomène complexe qui peut être ressenti et exprimé de différentes manières, dépendant de nombreux facteurs individuels et collectifs.

La suite après cette publicité

Et il n’existe pas un seul type de relation. Ici, on parle d’amour de façon non conventionnelle. Et cette lettre d’amour a fait le tour du monde.

Des mots vraiment justes… Vous aussi, vous rêvez d’une relation comme celle décrite ici ? Ou au contraire, vous ne comprenez pas ?

divorce
La suite après cette publicité

« J’ai envie d’être célibataire à deux avec toi. J’ai envie que tu ailles prendre une bière avec tes amis, que tu sois fracassé le lendemain matin et que tu me demandes quand même d’aller te rejoindre parce que tu as envie de m’avoir dans tes bras, qu’on se blottisse l’un contre l’autre en grognant.

J’ai envie qu’on parle dans le lit le matin de toutes sortes de trucs, mais que parfois, l’après-midi, on décide de prendre chacun un chemin différent pour la journée.

La suite après cette publicité

J’ai envie que tu me racontes tes soirées avec tes potes. Que tu me racontes qu’il y avait une fille au bar qui te faisait de l’œil. Que tu m’envoie des textos quand tu es saoul avec tes amis, que tu me dises n’importe quoi, juste pour t’assurer que moi aussi je pense à toi.

J’ai envie qu’on se mette à rire en faisant l’amour. Qu’on se mette à rire parce qu’on essaie des nouveaux trucs et que ça n’a juste pas d’allure.

J’ai envie qu’on soit chez nos amis, que tu me prennes par la main et que tu m’emmènes dans une autre pièce parce que tu n’en peux plus et que tu as envie là là de faire l’amour avec moi. J’ai envie d’essayer de rester silencieuse alors qu’il y a des oreilles qui pourraient nous entendre.

La suite après cette publicité
blague

J’ai envie d’aller manger avec toi, que tu me fasses parler de moi, que tu parles de toi. Qu’on épilogue sur Rive-Nord versus Rive-Sud, banlieue Ouest versus banlieue Est.

J’ai envie qu’on imagine le loft de nos rêves, tout en sachant qu’on ne déménagera probablement jamais ensemble. Que tu me parles de tes projets qui n’ont ni queue, ni tête. J’ai envie d’être surprise. De me faire dire: prends ton passeport, on part.

La suite après cette publicité

J’ai envie d’avoir peur avec toi. De faire des trucs que je ne ferais pas avec un autre, parce qu’avec toi, j’ai confiance! De rentrer trop saoule après une bonne soirée avec les amis, baiser et se foutre de tout. Que tu me prennes le visage, que tu m’embrasses, que tu te serves de moi comme ton oreiller tellement tu me serres fort la nuit.

J’ai envie que tu aies ta vie. Que tu décides sur un coup de tête de partir en voyage quelques semaines. Que tu me laisses seule ici à m’ennuyer et à souhaiter avoir un petit pop-up de Facebook avec ta face qui me dit coucou.

La suite après cette publicité

J’ai envie de ne pas toujours être invitée dans tes soirées et j’ai envie de ne pas toujours t’inviter dans les miennes. Tout ça pour pouvoir te le raconter et t’entendre me raconter tes soirées le lendemain.

J’ai envie de quelque chose qui sera à la fois simple et à la fois pas si simple. Quelque chose qui fera en sorte que je me poserai souvent des questions, mais que la minute où je serai dans la même pièce que toi, je saurai.

couple
La suite après cette publicité

J’ai envie que tu me trouves belle, que tu sois fier de dire que nous sommes ensemble. J’ai envie de t’entendre me dire que tu m’aimes et j’ai surtout envie de te le dire en retour.

J’ai envie que tu me laisses marcher devant toi pour regarder mes fesses aller de gauche à droite. Que tu me laisses gratter les vitres de mon auto l’hiver parce que mes fesses gigotent et que ça te fait sourire.

J’ai envie de faire des projets ne sachant même pas s’ils vont se réaliser. D’être dans une relation qui est tout sauf claire. J’ai envie d’être ta bonne pote, celle avec qui tu aimes traîner.

La suite après cette publicité

J’veux que tu gardes ton envie de flirter avec les autres filles, mais que tu reviennes vers moi pour terminer ta soirée. Parce que moi, j’aurai envie de retourner avec toi.

J’ai envie d’être celle avec qui tu aimes faire l’amour et t’endormir. Celle qui reste à l’écart quand tu travailles et qui aime tellement quand tu pars dans ton monde de musique.

La suite après cette publicité
couple3

J’ai envie de vivre une vie de célibataire avec toi. Que notre vie de couple, soit l’équivalent de nos vies de célibataires actuelles, mais ensemble.

Un jour, j’te trouverai. »

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans les couples ! Euh pour certains, il ne faut peut-être pas les dire en public non ??

Ce magnifique billet a été écrit avec talent par la blogueuse Isabelle Tessier et publié pour la première fois sur le Huffington Post Québec

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.