Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Cette maman était enceinte de jumeaux. Mais à l’échographie, le médecin a repéré quelque chose de vraiment étrange…

Publié par Charlene le 11 Juin 2016 à 15:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Lorsque Lisa et son mari apprirent les résultats, ils n’en revenaient pas. Ce n’est pas un, mais deux bébés qui allaient entrer dans leur vie. S’ils ne s’attendaient pas à des jumeaux, ils s’attendaient encore moins à toutes les émotions, les joies et les angoisses qu’allaient entraîner cette grossesse à risque…

c

La suite après cette publicité

Une grossesse compliquée puisque les jumeaux qu’ils attendaient étaient monozygotes-monoamniotiques, un cas extrêmement rare en médecine. Pour faire simple, cela signifie que les jumeaux se trouvent dans la même poche amniotique et partagent le même placenta. Le risque d’étranglement avec les cordons ombilicaux est élevé et une telle grossesse nécessite d’être surveillée de près par les médecins.

twins1

Non seulement c’est une grossesse à risque pour les enfants mais l’épreuve est également stressante et riche en émotions pour les parents, surtout pour la maman, qui subit des échographies régulières et des monitoring afin de s’assurer que les bébés vont bien.

La suite après cette publicité

twins2

C’est précisément ce que Lisa et son mari ont traversé durant cette grossesse éprouvante. La petite famille a dû séjourner à l’hôpital durant 14 semaines afin d’aider les deux bébés, nés prématurément, a remonter la pente. Les heureux parents ont finalement pu rentrer chez eux avec leurs jumeaux River et Piper. Les petits sont hors de danger et les parents nous font profiter de ces moments de bonheur et d’inquiétude dans une petite vidéo très émouvante.

twins3

La suite après cette publicité
Source photos : capture écran YouTube / Lisa Hansen

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.