Cette maman était enceinte de jumeaux. Mais à l’échographie, le médecin a repéré quelque chose de vraiment étrange…
Lorsque Lisa et son mari apprirent les résultats, ils n’en revenaient pas. Ce n’est pas un, mais deux bébés qui allaient entrer dans leur vie. S’ils ne s’attendaient pas à des jumeaux, ils s’attendaient encore moins à toutes les émotions, les joies et les angoisses qu’allaient entraîner cette grossesse à risque…
Une grossesse compliquée puisque les jumeaux qu’ils attendaient étaient monozygotes-monoamniotiques, un cas extrêmement rare en médecine. Pour faire simple, cela signifie que les jumeaux se trouvent dans la même poche amniotique et partagent le même placenta. Le risque d’étranglement avec les cordons ombilicaux est élevé et une telle grossesse nécessite d’être surveillée de près par les médecins.
Non seulement c’est une grossesse à risque pour les enfants mais l’épreuve est également stressante et riche en émotions pour les parents, surtout pour la maman, qui subit des échographies régulières et des monitoring afin de s’assurer que les bébés vont bien.
C’est précisément ce que Lisa et son mari ont traversé durant cette grossesse éprouvante. La petite famille a dû séjourner à l’hôpital durant 14 semaines afin d’aider les deux bébés, nés prématurément, a remonter la pente. Les heureux parents ont finalement pu rentrer chez eux avec leurs jumeaux River et Piper. Les petits sont hors de danger et les parents nous font profiter de ces moments de bonheur et d’inquiétude dans une petite vidéo très émouvante.