Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Les lieux où vous avez le plus de chance de trouver l’amour de votre vie

Publié par Sabine le 13 Nov 2021 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si l’argent ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval comme on a coutume de le dire, est-ce qu’il faut chercher l’amour dans un hippodrome ? Entre se morfondre et rester chez soi à liker des photos sur Instagram ou encore essayer de provoquer des rencontres dans des lieux, quelle est la meilleure solution ? Quels sont les lieux où il serait plus facile de trouver le grand amour ? Dévoilons la clé de votre cœur.

lieu-rencontre

À la fac ?

C’est évidemment une image d’Épinal, mais cela reste tout de même un lieu où l’on peut croiser des jeunes de son âge, qui le plus souvent, partagent vos goûts. Comme vous avez tout de même du temps libre malgré les cours et les partiels, voire les petits boulots, c’est l’occasion de multiplier les soirées. Apparaissez à votre avantage dans la bibliothèque avec des livres sous votre bras, mais aussi un regard affûté pour essayer de débusquer celle ou celui qui fera palpiter votre cœur. Cela vaut pour les plus sérieux et intellectuels, mais si vous vous placez plutôt dans la catégorie des sportifs, il reste les clubs et également les voyages.

Durant un séjour Erasmus ?

Cette initiative a été à l’origine de nombreux couples mixtes, à savoir des étudiants de nationalités différentes qui décident de franchir le cap de la langue, mais pas que… Le Covid a également été un frein à cette mixité tout à fait bénéfique pour la construction d’une Europe plurielle. La durée du séjour varie entre 3 et 12 mois en fonction de l’objectif poursuivi par l’étudiant. Des bourses sont accessibles afin d’intégrer ce dispositif qui est ouvert à des Européens, mais également des ressortissants de Norvège, de Turquie ou encore d’Islande. Les choix sont nombreux, il faut tenter sa chance, car on dit que les voyages forment la jeunesse, mais aussi multiplient les opportunités. Alors, soyez audacieux et rendez grâce au grand sage Érasme !

Dans des associations ?

Elles sont aussi très nombreuses et permettent une vie sociale active. Vous avez le choix en fonction de vos goûts : musique, peinture, sculpture, yoga, Pilates, taï-chi, randonnée… Les occasions de partager des moments de création ou encore de s’adonner à une passion commune forgent des liens. Que ce soit des cours de cuisine ou encore d’astronomie, vous avez des sujets à épuiser, mais qui sont le plus souvent inépuisables. Laissez-vous porter par vos envies et l’offre qui existe dans votre quartier, ville et au-delà.

Dans des soirées ?

Sans que cela soit évidemment le rendez-vous arrangé par vos amis qui n’en peuvent plus de vous voir vous lamenter d’être seul(e), les fêtes sont aussi des lieux où la décontraction et le désir de laisser tomber ses défenses sont au rendez-vous. Si vous êtes invité sans connaître grand monde, qu’à cela ne tienne, oubliez votre réserve et lancez-vous dans l’arène. Ce qui est surtout source de rencontres, c’est votre capacité à vous ouvrir aux autres. Rien de tel que des fêtes pour échanger, trouver des points d’accord et de désaccord, car c’est évidemment fondateur, alors, à vos paillettes pour briller en société !

Au travail ?

Ça y est, vous êtes entré dans le mode du travail et ces journées ternes avec des supérieurs qui attendent toujours plus de vous, vous paraissent interminables. Pourtant, les bureaux et autres lieux de travail sont également une grande réserve d’amours potentiels. Entre les collègues craquants et les partenaires de travail originaux, il y en a toujours pour mettre un peu de soleil dans votre vie morose. Sans être trop dans l’attaque, montrez que vous êtes ouvert à des propositions. Tentez les rapprochements et multipliez les after work qui deviennent véritablement des rituels au cours desquels il est facile de trouver l’âme sœur.

Chez soi ?

On l’a dit et rabâché, la période du Covid avec ses confinements a favorisé les rencontres en ligne. Si elles ne se sont pas concrétisées rapidement, c’est par manque d’occasions. Entre les rencontres masquées et les inquiétudes sanitaires, les idylles ont eu du mal à se nouer. Mais, ce n’est pas trop tard pour reprendre votre quête sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontre qui n’ont jamais enregistré autant de demandes. Avec les systèmes de filtres, vous avez effectivement la possibilité de choisir des filles et garçons avec lesquels vous partagez des affinités. Notre petit conseil : passez aux choses sérieuses avec un rendez-vous au plus vite. Plus vous attendez, plus vous risquez de fantasmer sur le profil ou les profils retenus. Être confronté à la personne réelle vous permet de balayer devant votre porte, comme on dit, et d’éliminer les candidats qui, vraiment, ne correspondent pas.

Les lieux sont nombreux et pour les plus romantiques, ils peuvent essayer des classiques comme le Pont des Soupirs à Venise, mais, sous peine de devoir en pousser plus d’un, il est préférable de choisir des lieux plus réalistes !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.