Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Librairies fermées? Pas de panique, découvrez les alternatives pour commander vos livres préférés!

Publié par Elodie GD le 05 Nov 2020 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Etant considérées comme des commerces non-essentiels, les librairies se sont vues obligées de fermer leurs portes. Même les rayons livres des grandes surfaces sont désormais inaccessibles. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette décision n’arrange pas les inconditionnels de lecture. Découvrez les alternatives juste ici:

Découvrez les alternatives aux librairies fermées pendant le confinement

Décrochez votre téléphone

Bien qu’elles soient inaccessibles au public, certains librairies restent ouvertes. Il vous suffira donc de passer un coup de fil pour entrer en communication avec un libraire. Vous pourrez ainsi bénéficier des conseils d’un professionnel voire même passer commande!

La Grande Librairie indépendante

Située sur les Grands Boulevards, cette librairie propose le service click and collect et bientôt la livraison à domicile par coursier. Elle permet également aux clients d’obtenir des conseils des libraires en les contactant par téléphone au 01.85.01.67.30. 

La Bailleuloise

Cette petite librairie de la commune de Bailleul prend encore des commandes. Vous pouvez les passer par téléphone, sur Messenger ou directement sur leur site internet.

Les librairies en lignes

Bonne alternative pour les réfractaires aux plateformes telles qu’Amazon ou encore la Fnac, les librairies en ligne sont plus nombreuses qu’on ne le pense. Ainsi, il vous sera possible de retrouver vos livres préférés chez Decitre, Librairiesindependantes.com, Librest ou encore Glose.com.

Le click and collect

Beaucoup de librairies se voient obligées de passer par cette alternative afin de maintenir leur chiffre d’affaires. Quasiment toutes les librairies pratiquant la vente en ligne utilisent ce système.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir plus d’alternatives aux librairies