Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Le « mannequin challenge », le nouveau phénomène from U.S.A. dont on ne comprend pas encore à quoi il sert

Publié par Charlene le 14 Nov 2016 à 9:33

Vous n’en avez probablement pas entendu parler, et croyez-moi vous ne loupez rien. Mais c’est aussi notre job de relayer les infos sur des trucs nuls et/ou inintéressants. D’ailleurs, vous savez que les américains sont doués pour nous faire des challenge à toutes les sauces. Et dernièrement, ils nous ont inventé le mannequin challenge. Alors le but est assez simple. Il vous suffit de filmer une scène (n’importe laquelle) où tous les gens sont immobiles. En gros, tu es dans un café (par exemple) et tu demandes à tous les clients d’arrêter de bouger. Et tu filmes. Voilà. Mais ça c’est un peu trop corsé comme challenge, le plus facile reste encore de le faire avec des gens que vous connaissez bien. En fait, c’est au moins aussi flippant que les mannequins des boutiques de fringues.

mannequin challenge@Pixabay

Ce sont les joueurs de football du Dortmund l’ont expérimenté. On peut donc les voir complètement immobiles dans leur salle de musculation. Et quelqu’un les filme pendant qu’ils ne font strictement rien. Qui a dit comme quand ils jouent ?! Ah non, ça ne se fait pas, je vous arrête tout de suite. Bon, du coup on vous laisse voir cet extrait passionnant. La seule chose qu’on puisse espérer, c’est que le challenge serve une belle cause. Comme ce fut le cas du Ice Bucket Challenge grâce à quoi 310 000€ avaient pu être récoltés. Les fonds étaient destinés aux recherches sur la maladie de Charcot. Et on peut dire qu’elles ont portés leurs fruits puisque deux nouveaux gènes ont pu être découverts.

#mannequinchallenge @bvb great time in the gym??? @marcinho11 @juweigl @romanweidenfeller_1 @passlackfelix @gotzemario @_erik37durm @milany_p @sk23.10 @schmelle_29

A video posted by Andre Schürrle (@andreschuerrle) on

Crédit photo à la une : @Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.