Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Marie-Charlotte B : atteinte d’un handicap invisible, cette jeune maman nous partage son quotidien

Publié par La rédaction le 03 Déc 2023 à 18:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur les réseaux sociaux, Marie-Charlotte B nous partage son quotidien presque comme les autres. Maternité, blagues à son mari, quotidien en famille… la jeune conférencière et community manager semble mener une vie comme bien d’autres jeunes femmes.

Publicité


Mais le quotidien de Marie-Charlotte n’est pas toujours de tout repos. Il y a quatre ans, après de nombreuses années d’errance médicale, on lui a diagnostiqué une myopathie. Au « programme » de cette pathologie ? Faiblesse musculaire (dans le haut du corps pour Marie-Charlotte), douleurs, fatigue intense, mais surtout… incompréhension des autres face à ce handicap invisible.

Elle nous raconte très bien ce quotidien sur son compte Instagram et son compte TikTok ! N’hésitez pas à la suivre pour vous sensibiliser au handicap invisible. C’est une bonne façon de comprendre et d’être à l’écoute des personnes touchées.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Marie-Charlotte fait également des conférences en entreprise pour sensibiliser au handicap invisible. N’hésitez pas à la contacter si vous êtes intéressé par le sujet.

Publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Charlotte B (@mariechachaaa)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Charlotte B (@mariechachaaa)

Publicité