Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Météo : Une vague de chaleur attendue la semaine prochaine : combien va-t-il faire chez vous ?

Publié par Lou Tabarin le 06 Mai 2022 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La semaine prochaine, une première vague de chaleur touchera la capitale. Des températures allant jusqu’à 30°C sont attendues. Timide jusqu’à présent, le soleil est enfin de retour. Ça sent l’été !

Soleil météo Paris

Une excellente semaine s’annonce

C’est la bonne nouvelle du jour. Selon les prévisions de Météo France, une grosse vague de chaleur est prévue pour la semaine prochaine dans toute la France. À Paris, les températures pourraient avoisiner les 30°C, tandis que 35°C sont attendus dans le sud. Le soleil fera donc une apparition remarquée dès le lundi 9 mai, pour notre plus grand bonheur.

Sur La Chaîne météo, le météorologue Régis Crépet explique qu’il ne s’agit pas d’un fait anecdotique : « le mois de mai est caractérisé par l’apparition des premières vagues de chaleur de la saison » . Les années précédentes, les températures étaient encore plus hautes que les prévisions pour la semaine à venir.

Quid des Saints de Glaces, se demanderont sûrement les adeptes du jardinage. La vague de chaleur met à mal cette tradition habituellement attendue entre le 11 et le 13. Météo France indique qu’il est « possible que les fameux « Saints De Glace » (11, 12 et 13 mai) voient une chaleur assez inhabituelle, sans être exceptionnelle a priori » .

La fin d’une météo capricieuse

Les Franciliens ont beaucoup souffert ces dernières semaines. Malgré le début officiel du printemps le 21 mars, le temps ne s’est pas montré clément. Après quelques jours de belles éclaircies, on a même eu le droit à un épisode neigeux sur Paris.

Plus que jamais, l’adage « en avril, ne te découvre pas d’un fil » a tenu toutes ses promesses. Pourtant, nos confrères de BFM TV affirment que Paris a connu 633 heures d’ensoleillement depuis le 1er janvier. On les a vite oubliées. Maintenant que tout cela est, on l’espère, derrière nous, plus qu’à profiter de cette belle météo. Et surtout, n’oubliez pas votre crème solaire.

0