Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Tout le monde fait cette erreur quand il se sert un thé. Voici comment donner un goût délicieux au thé !

Publié par Nicolas F le 03 Avr 2017 à 9:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le thé peut être un véritable rituel dont la préparation est à respecter scrupuleusement. Il y a plusieurs écoles, ceux qui le boivent nature, avec du sucre ou avec du lait. De l’autre côté de la Manche, il s’agit même d’une institution. Pourtant, il y a un petit détail de fabrication qui va jouer sur la qualité de votre thé. Voici ce simple conseil qui va vous aider à améliorer le goût de votre thé.

Attention lorsqu’on utilise une bouilloire

Souvent, le débat a lieu autour du lait ou du sucre. Faut-il le mettre avant ou après l’eau bouillante ? Et en quelle quantité ? On n’est pas là pour ouvrir ce débat, qui est en cours depuis toujours. Mais, nous avons appris autre chose de la part d’un spécialiste. William Gorman est le président de l’Association du thé et des infusions, en Angleterre. Il a révélé qu’une chose peut complètement venir altérer le goût de votre thé. Cela concerne principalement ceux qui chauffent leur eau avec une bouilloire.

Ne jamais rallumer la bouilloire sans changer l’eau

Il faudrait normalement chauffer l’eau qu’une seule fois. Cela veut donc dire que ceux qui utilisent une bouilloire, devraient la vider complètement et à chaque fois la remplir d’eau fraîche. L’eau ne peut bouillir qu’une seule fois. Lorsque l’on fait bouillir l’eau, elle perd certains éléments, et la réchauffer à plusieurs reprises lui fait perdre sa teneur en oxygène et en azote. D’ailleurs si vous la laisseé refroidir et que vous goûtez cette eau bouillie, vous verrez qu’elle est plus plate, plus lourde.

Le micro-ondes fonctionne très bien

Par contre, utiliser le micro-ondes pour le réchauffer, est tout à fait possible. Le micro-onde ne fait pas bouillir l’eau à nouveau, il la réchauffe. William Gorman explique : « Souvent les gens remettent la bouilloire en marche et se resservent une deuxième tasse. Mais en faisant ça, vous allez vous servir une tasse de thé plus insipide. La meilleure solution est de mettre l’eau au micro-onde pendant 15 à 20 secondes. D’un point de vue scientifique, ce que vous faites c’est d’agiter les molécules pour obtenir une bonne température et cela n’influence pas le goût ».

(pickywallpapers)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.