Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Elle ajoute de la moutarde à l’eau de son bain, quand vous verrez pourquoi, vous n’en reviendrez pas !

Publié par Charlene le 30 Juin 2016 à 17:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous vous parlions il y a quelques jours de toutes les utilisations détournées que l’on pouvait faire avec du Listérine, le produit d’hygiène bucco-dentaire pour se rincer la bouche, comme faire un bain de pieds, par exemple. Maintenant, c’est au tour de la moutarde d’être passée au crible ! Oui, pour votre gouverne, la déguster avec un morceau de viande c’est démodé. Non non, nous on a trouvé bien mieux et plus drôle pour se servir de la moutarde.

inline_12687_577423be35d22Crédit photo: lifeaspire.com

1) Stopper les crampes

Une petite cuillère de moutarde serait efficace pour lutter contre les crampes. Bon là, ok, vous avez le droit de la prendre avec une viande ou des légumes, parce qu’avaler une cuillère à café de moutarde pure, on vous le déconseille. Mais bon après, c’est vous qui voyez…

 

2) Soulager une brûlure

Vous vous êtes brûlé ? Pas de panique ! Un peu de moutarde appliquée sur l’endroit où vous vous êtes brûle (après avoir appliqué de l’eau froide bien sûr) devrait vous soulager un peu et éviter la formation de cloques.

 

3) Calmer une gorge irritée

Gargarisez votre gorge irritée avec le mélange suivant : 1/ jus de citron, 1 c.à.s. de sel, 1 c.à.s. de miel, 1/2 c.à.c. de graines de moutarde et 1/4 d’une tasse d’eau bouillante.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

4) Éviter le cancer

La moutarde contiendrait de l’isothiocyanate d’allyle. Cette molécule empêcherait le développement du cancer d’après la revue scientifique Carcinogenesis.

 

5) Détendre les muscles

2c.à.s. de moutarde et 1c.à.s. de sels d’Epsom dans l’eau de votre bain aiderait vos muscles à se relaxer. Pour traiter une zone du corps en particulier, préparez la mixture suivante : 1c.à.s. de graines de moutarde et 2.c.à.s. de farine et d’eau. Mélangez bien et déposez le préparation sur une compresse que vous déposerez sur la zone en question. Vous pouvez laisser reposer une vingtaine de minutes en maintenant le tout avec un bandage.

 

6) Rebooster votre crinière

Ici, il ne s’agit pas se servir de moutarde ou de graines de moutarde, mais d’huile de moutarde. Appliquez-en un peu sur vos cheveux, recouvrez avec du film alimentaire ou une charlotte et laissez poser toute la nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux normalement.

 

7) Éloigner les nuisibles

Frottez un peu de moutarde sur un morceau de papier aluminium que vous accrocherez dans votre jardin. La forte odeur sera assimilée à celle d’un humain voire un animal sauvage, tenant à distance les petits animaux qui voudraient s’aventurer jusque chez vous.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

8) Enlever les mauvaises odeurs

Vous connaissez tous le problème du tupperware imprégné de l’odeur de l’aliment que vous avez mis à l’intérieur, même une fois lavé. Appliquez un peu de moutarde dans votre tupp avec de l’eau bien chaude, refermez-le et secouez le tout. Une fois rincé, le tupp ne sentira plus rien !

 

9) Donner un coup de fouet à la peau

Réalisez un masque pour le visage entièrement à base de moutarde. Appliquez le tout et laissez reposer une quinzaine de minutes. Les vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes de la moutarde ainsi que la vitamine E qu’elle contient, font d’elle un allié beauté idéal. Vous pouvez également assouplir votre peau et uniformiser votre teint à l’aide d’huile de moutarde.

 

10) Décongestionnant naturel

Lorsque vous avez le rhume, appliquez de la moutarde sur votre thorax puis recouvrez d’une serviette chaude. Cet onguent devrait vous aider à dégager vos voies respiratoires.

Crédit photo à la une : lifeaspire.com