Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

OUTCH ! Une femme sur quatre préfère Netflix au sexe

Publié par La rédaction le 19 Avr 2022 à 6:03

Mesdames, il est grand temps de faire attention à vos habitudes avant d’aller vous coucher. En effet, vous êtes nombreuses à vous plonger, une fois au fond du lit, dans les bras de Netflix. Aux dépens, d’ailleurs, de ceux de Morphée ou tout simplement… de celui qui partage vos draps ! Si on vous alerte, ça n’est pas pour rien : cela peut en dire long sur vos intentions. Et surtout sur la nature de vos relations amoureuses et sexuelles !

Quand les femmes font moins l’amour qu’elles ne regardent Netflix

Il vous suffira peut-être de lire les propos d’une spécialiste pour comprendre à quel point il est grand temps de laisser votre téléphone (et Netflix) en mode avion au moment d’éteindre la lumière. Et pour cause ! « C’est dangereux. Je le constate souvent chez les trentenaires. Mais ce problème est encore plus important chez les jeunes couples », confie Leen Scholiers, une habituée des conseils en sexualité.

Mais de quel problème parle-t-elle donc ? Nous appelons donc à la barre… le bluelighting. Autrement dit, la lumière bleue que dégagent nos écrans de téléphone, que nous soyons sur les réseaux sociaux… ou sur Netflix. Celle-ci peut, en effet, s’avérer très dangereuse, à terme, pour ceux qui, au coucher, ne parviennent pas à s’endormir sans passer de longues minutes devant leur téléphone.

netflix femmes téléphone portable amour

Le sexe, remède miracle pour décompresser de nos journées

Une seule solution : faire l’amour sans modération ! « Le sexe libère toutes sortes d’hormones merveilleuses comme l’ocytocine. Celles-ci font en sorte que notre système nerveux soit activé et que notre corps se détende », poursuit Leena Scholiers qui n’hésite pas, d’ailleurs, à expliquer que des problèmes bien plus profonds peuvent être cachées par ce type d’agissements. Aller sur Netflix pour éviter de s’ennuyer au lit ? Comprenez-en ce que vous voudrez… En tout cas, soyez désormais vigilants et laisser votre téléphone le plus loin possible de votre oreiller !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.