OUTCH ! Une femme sur quatre préfère Netflix au sexe
Mesdames, il est grand temps de faire attention à vos habitudes avant d’aller vous coucher. En effet, vous êtes nombreuses à vous plonger, une fois au fond du lit, dans les bras de Netflix. Aux dépens, d’ailleurs, de ceux de Morphée ou tout simplement… de celui qui partage vos draps ! Si on vous alerte, ça n’est pas pour rien : cela peut en dire long sur vos intentions. Et surtout sur la nature de vos relations amoureuses et sexuelles !
Quand les femmes font moins l’amour qu’elles ne regardent Netflix
Il vous suffira peut-être de lire les propos d’une spécialiste pour comprendre à quel point il est grand temps de laisser votre téléphone (et Netflix) en mode avion au moment d’éteindre la lumière. Et pour cause ! « C’est dangereux. Je le constate souvent chez les trentenaires. Mais ce problème est encore plus important chez les jeunes couples », confie Leen Scholiers, une habituée des conseils en sexualité.
À lire aussi
Mais de quel problème parle-t-elle donc ? Nous appelons donc à la barre… le bluelighting. Autrement dit, la lumière bleue que dégagent nos écrans de téléphone, que nous soyons sur les réseaux sociaux… ou sur Netflix. Celle-ci peut, en effet, s’avérer très dangereuse, à terme, pour ceux qui, au coucher, ne parviennent pas à s’endormir sans passer de longues minutes devant leur téléphone.
Le sexe, remède miracle pour décompresser de nos journées
Une seule solution : faire l’amour sans modération ! « Le sexe libère toutes sortes d’hormones merveilleuses comme l’ocytocine. Celles-ci font en sorte que notre système nerveux soit activé et que notre corps se détende », poursuit Leena Scholiers qui n’hésite pas, d’ailleurs, à expliquer que des problèmes bien plus profonds peuvent être cachées par ce type d’agissements. Aller sur Netflix pour éviter de s’ennuyer au lit ? Comprenez-en ce que vous voudrez… En tout cas, soyez désormais vigilants et laisser votre téléphone le plus loin possible de votre oreiller !