Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Attention, cette vidéo pourrait bien vous procurer un orgasme ! On vous explique pourquoi…

Publié par La Rédaction le 04 Août 2015 à 9:11

Que diriez-vous si l’on vous annonçait que la musique classique peut vous faire jouir ? Souriez, toujours est-il que cette théorie se révèle être juste. Ainsi, Rachmaninov et son Concerto pour piano n°2 en seraient le parfait exemple. Les scientifiques américains expliquent qu’un concerto provoque un phénomène universel, appelé « orgasme de peau ». Touchant 5% des mélomanes, il s’agirait  » d’une sensation de plaisir à la fois universelle et variable ».

La suite après cette publicité

 

Ce fameux frisson qui nous enivre

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce phénomène, appelé aussi frisson, afin qu’on ne mélange pas plaisir musical et plaisir sexuel,  provoque les symptômes suivants : des frissons se développant le long de la colonne vertébrale, puis sur l’ensemble de la peau. Mais pourquoi un tel effet ? L’étude effectuée explique que certaines notes provoquent une montée de dopamine, laissant alors une sensation équivalente à un orgasme. Ainsi, on se sent totalement enivré, emporté par le morceau.

La suite après cette publicité

 

À lire aussi

Particularité de la musique classique

Vous n’aurez pas cette sensation en écoutant de la variété dans vos écouteurs ! L’explication musicale résiderait du côté des changements soudains d’harmonie, des puissants crescendos et autres appoggiatures. Ce serait ces accélérations qui nous emporteraient dans un univers parallèles, provoquant les effets cités précédemment.

La suite après cette publicité

Qu’attendez-vous pour tester ?

spl

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *