Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une petite annonce de 1865 d’un homme qui cherchait l’amour a été retrouvée et postée sur Reddit ! Elle fait un énorme buzz !

Publié par Charlene le 23 Juin 2017 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous allez trouver cette annonce étrange, et pourtant, c’est un peu le même principe que les sites de rencontre aujourd’hui. Nous sommes alors en 1865 et un homme cherche une femme (à l’époque, ils cherchaient plutôt à sa marier). L’annonce en question concerne un jeune garçon de 18 ans qui vivait alors dans le Maine aux États-Unis. On vous traduit cette petite annonce de 1865 :

petite annonce de 1865

« Cherche célibataire – Un jeune homme du Comté d’Aroostook, dans le Maine, passe une petite annonce pour trouver une épouse, et se décrit de la sorte : J’ai dix-huit ans, de bonnes dents, et je crois en Andy Johnson (ndlr : Andrew Johnson 17ème Président des États-Unis). Je crois en la bannière étoilée de notre pays et au 4 juillet (ndlr : fête nationale des États-Unis). Je possède des terres de l’État, j’en ai nettoyé 18 acres l’année dernière et semé 10 acres. Mon sarrasin est de premier choix, et l’avoine et les pommes de terre sont très bons. J’ai neuf moutons, un taureau de deux ans, et deux génisses, en plus d’une maison et d’une grange. Je veux me marier. Je veux acheter du pain et du beurre, des robes à crinoline et des fontaines à eau à une personne de la gent féminine, pour toute la vie. Voilà ce qui m’importe, mais je ne sais pas comment faire.« 

 

L’annonce en question a été postée sur Reddit et a suscité pas mal de réactions ! Certaines seraient d’accord pour l’épouser illico presto. D’autres encore, soulignent le fait qu’à 18 ans, il était probablement plus riche qu’on ne le sera jamais. Alors, que pensez-vous de cette petite annonce ?

Source image / image à la une : Reddit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER