Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Cette petite fille a mouché les remarques racistes de la caissière ! Bien envoyé petite !

Publié par Odilon Duval Robert le 05 Avr 2017 à 15:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sophia, une petite fille de 3 ans originaire de Caroline du Sud fait ces jours-ci la fierté de ses parents sur les réseaux sociaux grâce à sa réaction à des propos racistes tenus par une caissière. En effet, comme l’explique sa mère sur son compte Facebook, après un mois à avoir troqué la couche pour le pot, Sophia a eu droit à une récompense : ce qu’elle voulait au supermarché local. 

 

Choisissant une jolie poupée, les parents n’ont eu aucune surprise, et n’ont d’ailleurs pas relevé le fait que la poupée était noire. Arrivés à la caisse, cependant, l’employée d’accueil l’a relevé pour eux, demandant à la petite fille si elle allait à un anniversaire, si la poupée était pour une amie.

 

Devant son incompréhension, elle est allée jusqu’à ajouter « Tu es sûre que c’est la poupée que tu veux, ma chérie ? ». En réponse au « Oui, s’il vous plaît » de Sophia, elle a osé un « Mais elle ne te ressemble pas ! Nous avons beaucoup d’autres poupées qui te ressemblent plus ! » 

 

Imperturbable, la petite fille a simplement répondu « Si, elle me ressemble, c’est un docteur et je suis un docteur. C’est une jolie fille et je suis une jolie fille. Vous voyez ses jolis cheveux et son stéthoscope ? 

 

La preuve, s’il en fallait, que nous ne naissons PAS avec des préjugés raciaux, mais plutôt avec une tolérance que nous devrions garder.

0