Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Cette petite fille a mouché les remarques racistes de la caissière ! Bien envoyé petite !

Publié par Odilon Duval Robert le 05 Avr 2017 à 15:47

Sophia, une petite fille de 3 ans originaire de Caroline du Sud fait ces jours-ci la fierté de ses parents sur les réseaux sociaux grâce à sa réaction à des propos racistes tenus par une caissière. En effet, comme l’explique sa mère sur son compte Facebook, après un mois à avoir troqué la couche pour le pot, Sophia a eu droit à une récompense : ce qu’elle voulait au supermarché local. 

La suite après cette publicité

 

Choisissant une jolie poupée, les parents n’ont eu aucune surprise, et n’ont d’ailleurs pas relevé le fait que la poupée était noire. Arrivés à la caisse, cependant, l’employée d’accueil l’a relevé pour eux, demandant à la petite fille si elle allait à un anniversaire, si la poupée était pour une amie.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Devant son incompréhension, elle est allée jusqu’à ajouter « Tu es sûre que c’est la poupée que tu veux, ma chérie ? ». En réponse au « Oui, s’il vous plaît » de Sophia, elle a osé un « Mais elle ne te ressemble pas ! Nous avons beaucoup d’autres poupées qui te ressemblent plus ! » 

 

À lire aussi

Imperturbable, la petite fille a simplement répondu « Si, elle me ressemble, c’est un docteur et je suis un docteur. C’est une jolie fille et je suis une jolie fille. Vous voyez ses jolis cheveux et son stéthoscope ? 

La suite après cette publicité

 

La preuve, s’il en fallait, que nous ne naissons PAS avec des préjugés raciaux, mais plutôt avec une tolérance que nous devrions garder.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *