Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une pétition est lancée par des parents d’élèves pour retirer une enfant trisomique de la photo de classe…honteux !

Publié par La Rédaction le 05 Nov 2015 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est en effet l’information qui fait le buzz et qui se passe en Russie. Des parents ont lancé une pétition afin de faire retirer une enfant trisomique de la photo de classe car celle-ci « gâcherait la photo ». Ne pouvant pas accepter cette injustice, le mannequin Natalia Viodianova a pris la défense de l’enfant.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

 

Cette triste histoire prouve que certaines intolérances envers les personnes handicapées ont la dent dure. Cela a commencé dans une classe de CM1 en Russie avec l’arrivée de Masha, une petite fille âgée de 7 ans et atteinte de Trisomie 21.

La suite après cette publicité

 

 

Pourtant sage et assidue, certains parents ont trouvé à redire sur sa présence et ont même demandé son transfert dans une autre école. Mais l’histoire ne s’arrête pas là car en voyant Masha apparaître sur les photos du livre de classe, ces mêmes parents ont lancé une pétition pour faire retirer la petite fille des clichés. Et le plus dramatique c’est que l’école a repris tous les livres pour répondre à la requête de ces parents intolérants.

La suite après cette publicité

 

 

Cette histoire a fait le tour du Net et de nombreux internautes se sont indignés d’une telle décision. Même le mannequin russe Natalia Viodianova a participé à la révolte pour soutenir la petite Masha pour lui montrer son soutien. Le mannequin est particulièrement sensible à la cause des handicapés, en effet, sa petite soeur est autiste.

La suite après cette publicité
natalia

Natalia et sa jeune soeur autiste

 

nat
Source : Terrafemina

Découvrez aussi : Madeline Stuart, la jeune trisomique devenue mannequin nous présente son petit ami

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.