Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Découvrez l’histoire émouvante de ce SDF normand, « sauvé » par Le Bon Coin

Publié par Charlene le 06 Déc 2016 à 14:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire est assez émouvante et montre bien que la solidarité et la générosité des gens peut parfois atteindre des sommets. Pierre, ancien SDF normand, en sait quelque chose. Ce petit monsieur a préféré rester anonyme, on respecte donc son choix et nous l’appellerons Pierre. Cet homme a vécu ce que beaucoup d’autres avant lui ont malheureusement vécu. Et il ne sera pas le dernier.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

SDF normand

Alors qu’il croulait sous les dettes, Pierre n’a pas eu d’autre choix que de devoir vivre à la rue. Les températures chutant à vitesse grand V ces derniers temps, il se devait de trouver une idée pour se sortir de là. Sans trop y croire malgré tout, il a fini par poster une annonce sur le site LeBonCoin.fr ! Et je peux vous dire qu’il ne s’y est pas trompé ce jour-là. C’était son dernier recours, et pourtant ! Voici ce que disais la petite annonce de Pierre :

 

La suite après cette publicité

« Bonjour, je suis SDF et j’ai 59 ans. Je cherche à m’abriter dans un endroit protégé de la pluie et du vent sur Le Havre. C’est temporaire, le temps que je paye ce qui m’a été saisi sur salaire du mois de janvier au mois d’avril. Un simple garde-meuble ou un garage ferait très bien l’affaire. Ou encore, si vous possédez une voiture qui ne roule plus, je suis preneur également.« 

 

Durant deux jours, Pierre explique que son téléphone n’a pas cessé de sonner. Il a reçu des propositions de logements de la France entière. Cette histoire a même fait l’objet d’un reportage sur France3 ! Aujourd’hui, Pierre va tout faire pour remonter la pente et transfère maintenant les propositions qu’il reçoit à ses copains de galère.

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.