Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une piscine Marocaine interdit son entrée aux chiens…jusque là, rien d’anormal…et…aux femmes de plus de 12 ans…euh ?

Publié par La Rédaction le 23 Sep 2015 à 10:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Casablanca, Karim se promène en compagnie de sa femme, de ses deux enfants en bas–âge et d’une adolescente de 16 ans. La température s’élève à 30 ° et ils désirent se baigner.

La suite après cette publicité

 

Arrivés devant l’entrée d’une piscine, une surprise les attend . Le panneau indiquant les principales interdictions stipule de surcroît « interdit aux chiens et aux femmes ». Pour les animaux cela peut se comprendre aisément, car, dans de nombreux pays, il en est de même. En revanche, pour les femmes Karim est abasourdi !

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

En réalité, après les explications de Misryne Elamrani, la chargée de communication du club aquatique, il s’agit de l’interdiction aux filles de plus de 12 ans dans un bassin précis. En effet, le club dispose de 3 bassins : un pour les hommes, un pour les femmes , un mixte pour les enfants.

 

Cet état de choses est le résultat d’une part, des convictions religieuses du propriétaire et d’autre part, du désir d’une grande partie des marocaines de se baigner dans des lieux exclusifs pour plus de tranquillité. Elles considèrent, à juste titre ou non, certains de leurs compatriotes masculins comme des pervers.

La suite après cette publicité
piscmar

Le règlement de la piscine

 

 

Source : Metronews

Découvrez aussi : les pires phrases sexistes entendues dans la rue

La suite après cette publicité