Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Sous une pluie battante, elle se demande pourquoi le véhicule devant elle s’arrête. Quand elle comprend pourquoi, elle a envie de pleurer !

Publié par Nicolas F le 30 Juil 2017 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Erin Grove roulait péniblement sous la pluie battante, près de Vine Grove, là où elle habite dans le Kentucky. Soudain, le véhicule devant lui ralentit puis s’arrête. Sous une terrible averse, le conducteur d’en face est sorti du véhicule. Interloqué par ce qui se passe, Erin pense qu’il a eu un accident et l’observe.

La suite après cette publicité

(erin.hester.31/Facebook)

Le soldat a montré son respect au défunt

La suite après cette vidéo

Le conducteur est sorti de son véhicule et s’est mis à saluer la procession qui passe au carrefour. Il s’agit en fait d’un soldat qui s’est souvenu des valeurs inculquées à l’armée, qui sont le respect des autres et la discipline. Étonnée et fière du geste de ce militaire, Erin l’a pris en photo. Le cliché du soldat qui fait un salut militaire sous la pluie a été partagé et commenté sur Facebook. La publication d’Erin Hester a été likée 140 000 fois, commentée par 9200 personnes et repartagée plus de 130 000 fois.

 

La suite après cette publicité

Montrer son respect au cortège est un acte légal

Mais attention, dans le Kentucky, mettre sa voiture à l’arrêt ou arrêter de traverser n’est pas seulement un signe de respect, c’est également une loi qui l’oblige lors d’une procession funéraire. La loi indique « qu’il ne faut pas traverser un carrefour si la procession funéraire est précédée d’un véhicule qui sert d’escorte ». Bien entendu, rien ne l’obligeait à sortir de sa voiture sous la pluie et de faire le salut. « Je suis presque sûre qu’il n’existe pas de règle militaire qui oblige un soldat à faire ça. Ça m’a réchauffé le cœur de voir tout le respect que cet homme bien élevé a montré à l’égard d’une famille qu’il ne connait même pas », a-t-elle écrit en légende de la photo postée sur son compte Facebook.

La suite après cette publicité