Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Quand la police fait preuve de générosité envers un sans-abri, le web s’enflamme et applaudit !

Publié par La Rédaction le 15 Sep 2015 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Autrefois on gardait une place à table pour les pauvres, pour le cas où quelques nécessiteux viendraient demander de venir s’asseoir à la table familiale. C’est un peu la version moderne de cette histoire qui fait en ce moment le buzz sur Internet. Voyant un clochard fouiller les poubelles à proximité du fast-food dans lequel il s’apprêtait à manger, un officier de police de la ville de Chicago a tapé sur la vitre pour attirer son attention. Puis il lui a offert un repas, et a profité de l’occasion pour bavarder un peu avec lui.

pol

Une habituée de Facebook qui passait par là a immortalisé la scène, et son post a été partagé plus de 11000 fois. Le sergent Brendan Hagarty ne se prend cependant pas pour un héros, et estime avoir simplement perpétué une habitude de famille, puisque son père aimait à offrir des sandwiches aux pauvres de son quartier : « Je n’avais aucune idée de ce qui était en train de se passer. Je pensais que personne ne saurait que j’avais fait ça. C’est agréable de recevoir de la reconnaissance, mais je pense que beaucoup de gens font ça.Ce sont des saints cachés. »

saint

Source : Metronews

Découvrez aussi : un détenu propose un don de moelle osseuse au juge qui l’a fait enfermer !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER