Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pourquoi les hommes qui ont du ventre ont la côte ?

Publié par FJ le 04 Avr 2021 à 6:33

Depuis quelques années maintenant, les hommes qui ont du ventre, ou plus communément appelé un « dad bod » ont la côte auprès des femmes ! Mais alors, pourquoi les corps musclés ne plaisent plus à la gente féminine ? Le Tribunal du Net vous dit tout ! 

La fin du corps parfait ?

Cela fait plusieurs années maintenant le corps parfait à la côte. En effet, avec l’essor des réseaux sociaux, les hommes et les femmes cherchent à tout prix à avoir une silhouette parfaite.

Ce phénomène se fait surtout ressentir auprès des femmes. Depuis plusieurs années maintenant, Kim Kardashian est devenue l’une des plus grandes stars de la planète et la jeune femme a totalement instauré une nouvelle mode au niveau du physique. Dans les années 1990, les corps très fins et très musclés étaient à la mode. Aujourd’hui, ce sont les corps pulpeux avec souvent des fesses XXL.

Les hommes prennent également de plus en plus soin de leur corps et cherchent également la silhouette parfaite en passant des heures à la salle de sport.

>>> À lire aussi : Le DabBod de Chris Pratt enflamme la toile !

Les « dad bod » ont la côte !

Mais depuis quelques mois, les torses musclés et parfaitement taillés sont de moins en moins recherchés. En effet, les femmes préfèrent désormais les corps un peu plus charnus, les « dad bod », que l’on peut traduire par « les corps de papa ». 

Pourquoi ce revirement de situation si soudain ? Une enquête s’est penchée sur la question et le résultat est sans appel. Selon MacKenzie Pearson, à l’origine de l’étude « Why Girls Love The Dad Bod », elle écrit : « Ce n’est pas intimidant et cela nous permet de ne pas culpabiliser à côté d’un corps trop parfait. Cela nous permet de rester le centre d’attention. C’est bien plus agréable au toucher et pour les câlins. Cela veut dire qu’on pourra aller se prendre des tacos ou des pizzas ensemble sans passer pour une goinfre et on sait à quoi s’attendre pour les prochaines années ! »

>>> À lire aussi : Dites adieu aux abdos de Jason Momoa ! Les trolls se moquent de son ventre et de sa prise de poids