Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une photo poignante et lourde de sens pour dénoncer les mariages forcés…

Publié par La Rédaction le 18 Sep 2015 à 13:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le photo journalisme engagé naît d’une passion pour les grandes causes. C’est le cas de Stéphanie Sinclair qui a reçu plusieurs fois des prix au Festival International Visa pour l’image. Depuis treize ans, elle s’est engagée dans le combat contre les mariages précoces et les mutilations sexuelles. Son arme principale est l’objectif de son appareil photographique qui fixe des moments de vie et raconte une histoire… comme celle de ces fillettes de six ans emmenées de force par des hommes qui ont l’âge d’être leur grand-père pour des mariages forcés. Elles grandiront sans aucune éducation, ni instruction.

 

Ces documents, pris au cours de ses pérégrinations en Afrique de l’Est, ont été publiés dans des reportages qui dérangent et émeuvent. Si vous voulez soutenir cette action de sauvetage de ces petites filles et adolescentes, vous pouvez acheter un tirage d’une de ces photographies au prix de cent dollars sur le site TooYoungToWed. L’argent est destiné à un but très concret : venir en aide au centre de la fondation des filles de Samburu dans le nord du Kenya. Une bonne manière de s’investir aux côtés des protecteurs de l’enfance !

 

Une-photo-pour-dire-non-aux-mariages-forces-des-petites-filles_visuel_article2
Source : Elle

Découvrez aussi : quand Lisa Azuelos dénonce le mariage forcé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER