Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Ce que le prénom que vous portez révèle de vos rapports aux autres !

Publié par La Rédaction le 19 Août 2015 à 9:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le prénom, ce symbole qui nous définit de la naissance à la mort, celui qui nous construit en tant que personne.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Selon l’étude publiée par PBS Digital Studios’ BrainCraft, les prénoms mettent en relief ceux qui résonnent à nos oreilles habituellement. En effet, le milieu socio culturel met en valeur un effet-miroir sur le prénom donné à nos enfants. Héritage familial, symbole d’une société, représentation imagée ou encore reprise de nos héros télévisuels, cinématographiques ou littéraires, les prénoms sont les images d’une génération. Il est le symbole que votre enfant portera à  l’école, au travail…

 

La suite après cette publicité

 

D’ailleurs, la sonorité aurait une influence sur l’attrait physique de celui-ci provoquant une sympathie spontanée selon une étude menée en 2004  par Amy Perfors.  Chercheuse en sciences cognitives au MIT à Boston, elle a sélectionné 24 clichés de visages d’hommes et de femmes de 24 à 27 ans. Proposés à des internautes d’un site de rencontres américain, les internautes ont évalué la beauté physique de chacun des portraits. Résultat : les prénoms masculins provoquent un attrait physique plus grand s’ils contiennent des voyelles en avant (Dave, Graig,…) contrairement aux femmes ( Laura, Julie ). C’est l’inverse qui se produit.  

 

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, choisissez bien le prénom de votre enfant, ça évitera le recrudescence des Kimberley ou encore des Startsky&Hutch…

pren

Source : Atlantico

Découvrez aussi : les 10 prénoms masculins et féminins les plus infidèles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.