Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Un prêtre Polonais fait son coming out et s’attire les foudres du Vatican !

Publié par La Rédaction le 06 Oct 2015 à 13:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un prêtre polonais a attiré les foudres du Vatican en annonçant un jour avant le synode sur la famille son homosexualité. La réaction du Saint -Siège ne s’est pas faite attendre puisque celui-ci a qualifié d’ « irresponsable » les agissements de l’homme d’église.

 

Samedi, le père Krysztof Olaf Charamsa a créé le scandale en dévoilant dans deux médias italiens son amour pour les hommes. Une annonce qui tombe mal vu que l’homosexualité est l’un des sujets phare du synode sur la famille. Le prêtre homosexuel a tout de suite été suspendu de son travail.

 

Pour le père Krysztof, le but de sa révélation était de faire avancer l’Église catholique qu’il juge « en retard » sur la question de l’homosexualité. L’homme de 43 ans a également présenté au public son partenaire actuel estimant qu’à 50 ans, ce sera trop tard. Pour ce prêtre gay, le fait que le Vatican impose l’abstinence totale et l’absence d’amour est un acte inhumain. Et, c’est cette règle qui l’a conduit à sacrifier son ministère.

 

Aujourd’hui, l’homosexualité continue de faire débat dans l’Église catholique. Ce dernier était au centre du synode sur la famille lancé ce dimanche.

814121-monsignor-krzystof-charamsa-smiles-as-he-leaves-at-the-end-of-his-news-conference-in-downtown-rome le-pretre-polonais-krysztof-olaf-charamsa-et-son-compagnon-edouard-lors-d-une-interview-au-cours-de-laquelle-il-revele-son-homosexualite-le-3-octobre-2015-a-rome_5434695
Source : Metronews

Découvrez aussi : il fait son coming out, sa mère réagit de façon surprenante !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER