Un homme marié va chercher une maîtresse parce que sa femme ne…
C’est sans aucun doute la raison de rupture la plus fréquente au sein d’un couple : la tromperie. Mais alors, quelles sont les raisons principales qui fait que votre partenaire va voir ailleurs ? On vous explique tout.
Le fléau du couple : l’infidélité !
Quand une personne trompe, ce n’est pas toujours pour les mêmes raisons, ni dans le même contexte. Les spécialistes distinguent plusieurs types d’infidélité, de « l’accident« , à savoir une histoire d’un soir sans lendemain, jusqu’à la vraie double vie.
Ces derniers explique que souvent, l’infidélité n’est pas préméditée, mais motivée par un manque : de reconnaissance, d’écoute ou de désir.
À lire aussi
Parfois, c’est même le trop-plein d’amour qui pousse certains à s’éloigner. À cela s’ajoutent les grands bouleversements de vie : devenir parents, perdre un boulot ou faire face à une crise existentielle.
Autant de déclencheurs d’une relation extraconjugale qui, selon l’auteure, peut aussi servir de « test » pour jauger la solidité du couple.
Des raisons différentes
Mais attention, toutes les personnes ne trompent pas pour les mêmes raisons. Certains hommes le font par exemple parce qu’ils « ne se sentent plus écoutés ni compris », ou qu’ils cherchent juste à retrouver un peu de légèreté face à une routine qui a usé le lien.
À lire aussi
D’autres sont simplement perdus, en pleine crise de la quarantaine ou en manque de repères. Et puis, il y a cette réalité plus sociale : dans un monde où tout va vite et où le désir est omniprésent, rester fidèle devient un vrai défi : « la fidélité apparaît comme une valeur refuge ».
En clair, l’infidélité n’est pas toujours un désaveu amoureux. Parfois, c’est juste un signal d’alarme.
Et avant de juger, mieux vaut essayer de comprendre ce que ça cache vraiment. C’est sans aucun doute la meilleure solution pour tenter de sauver votre couple et que ce dernier dure le plus longtemps.
- 19/07/2025 à 14:58Quand elle ne veut plus !!!!
1 commentaire