Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Réalisez un shampoing aux clous de Girofle et à l’Ail pour avoir de sublimes cheveux

Publié par Céline le 11 Oct 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes adeptes des produits naturels, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de tous les avantages d’utiliser des clous de girofle dans vos cheveux !

De plus, il s’avère que ce produit est très facile à trouver, qu’il est très bon marché et en plus, il offre une multitude d’avantages !

Réalisez un shampoing aux clous de Girofle et à l’Ail pour avoir de sublimes cheveux

Image Pixabay

>>> À lire aussi : TikTok : une coiffeuse montre la quantité de shampoing à appliquer sur vos cheveux… Et c’est étonnant !

Un shampoing aux clous de Girofle et à l’Ail pour avoir de sublimes cheveux

Saviez-vous que vous pouvez avoir de magnifiques cheveux toniques et toujours frais grâce aux épices ? En effet, c’est tout à fait possible et pour cela, vous avez besoin de quelques ingrédients de base seulement. Facile à faire et vos cheveux vous remercieront grandement ! Les épices sont en effet en mesure de vous apporter bien-être et puisqu’ils sont à notre portée, pourquoi s’en priver ? 

Le clou de girofle, par exemple est extrêmement riche en oméga 3, fer, fibres, phosphore, magnésium, zinc, potassium, sodium et calcium. Il est également une excellente source de vitamines A, E, C, B6, B13, D, K, thiamine, niacine, riboflavine, acide folique et aussi antioxydants.

En l’utilisant sur vos cheveux, il est donc en mesure de vous offrir des avantages très intéressants comme notamment la stimulation de la micro-circulation sanguine du cuir chevelu, qui favorise la croissance des cheveux de manière saine. Mais aussi, le combat contre la chute des cheveux. Il laisse également le cuir chevelu beaucoup plus propre et combat les pellicules et les poux. Enfin il renforce les brins faibles et cassants et rend également les mèches très brillantes.

>>> À lire aussi : LA recette du shampoing sec maison hyper efficace ! 

La recette du shampoing miracle

Pour réaliser ce shampooing miracle, rien de plus simple ! Prenez 100 ml de votre shampooing préféré ainsi que 10 clous de girofle et 3 gousses d’ail. Écrasez ces dernières puis ajoutez-les dans le shampoing. Ensuite, ajoutez les clous de girofle. Laisser la préparation reposer pendant 48 heures. Voilà, facile n’est pas ? Sachez que le shampoing préparé se conserve de 1 à 2 semaines.

>>> À lire aussi : Elle récupère les cheveux qui tombent dans sa douche après son shampoing. Vous trouvez ça dégoûtant ? Attendez de voir ce qu’elle va en faire…

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.